PDA

Voir la version complète : Trois pâtée différentes pour la mue


maloute45
24/06/2009, 17h39
Les canaris qui muent ont besoin d'une alimentation légère,substancielle,et surtout bien adaptée.

Les différents éléments qui entrent dans la formation des plumes et des pennes sont : la Kératine,l'Eléidine
les Substances graisseuses,le Soufre,les Vitamines et les Sels.
Ce sont des substances que le canari assimile par l'intermédiaire de certains aliments,qu'il faut donc lui
donner sous des formes variées et appétissantes pendant la dure épreuve de la mue (renouvellement du plumage).
La mue est une évolution physiologique naturelle,mais elle a lieu à une période de l'année durant laquelle les oiseaux ont beaucoup sacrifié de leur énergie.

* Pâtée à l'oeuf :

20g de chapelure ou mieux de biscuit pulvérisé,la moitié d'un oeuf dur (jaune et blanc) et une pincée de sucre.

Les ingrédients doivent être passés au mixer pendant quelques minutes pour finalement obtenir une pâte moelleuse qui ne devra être préparée que pour un repas à la fois,étant donné la détérioration rapide de l'oeuf.

* Pâtée de semoule et de lait :

25g de semoule,30g d'eau,20g de lait,une pincée de sucre et 3 gouttes d'huile d'olive vierge.

Faites bouillir l'eau,le lait et le sucre,puis versez en pluie la semoule et laissez cuire à feu doux.
Lorsque la préparation est cuite,versez-là dans un récipient pour qu'elle puisse refroidir,ajoutez les 3
gouttes d'huile d'olive quand la pâtée est encore tiède et mélangez-bien.

* Pâtée de semoule et d'oeuf :

30g de semoule,35g d'eau,30g de lait,la moitié d'un oeuf,une pincée de sucre et 2 gouttes d'huile d'olive vierge.

Faites cuire la semoule de la façon habituelle et,lorsqu'elle est cuite,versez dans un récipient pour qu'elle refroidisse.
Battez la moitié de l'oeuf (blanc et jaune) et ajoutez-le à la semoule avec le sucre avant que la pâte
n'aille entièrement refroidi.

sancho.83
24/06/2009, 17h51
bonsoir léon merci pour l'info ...yves

steph
24/06/2009, 21h42
merci léon je ne savait pas que l'on pouvait donner du lait avec la semoule,j'ai toujours fait gonfler la semoule avec de l'eau.
amitié steph

eve.gejz
27/06/2009, 10h31
Merci pour les recettes.
Je vais les tester en version aromatiser à la pomme !

titou6603
28/06/2009, 11h04
Bonjour Maloute ,

a quelle fréquence donnes tu telle ou telle patée ??

merci pour les recettes

zerargui
28/06/2009, 12h44
Merci Maloute pour les recettes. . @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

gigidesbois
01/07/2009, 15h05
combien de fois par semaine cette patée merci

sebastienetjeanine
05/06/2010, 11h52
cc salut merci a toi pour c'est bon conseille je souhaite ca voire ci tu peut me faire parvenir tes conseille sur ma boite mail merci a toi a tu une liste d'amis sur le site je souhaite en faire partit
sebastienetjeanine:da1::da1::da1::da1::da1: