PDA

Voir la version complète : comment "apprivoiser" un canaris?

alexia60
20/06/2009, 12h32
Coucou a tous
cette année je voudrai apprivoiser un canaris, j'ai deja un couple de canaris mais ils ont très peur de moi et personnellement même si un canaris est très beau,je trouve que sa manque un peu de contact, c'est pour cela que je voudrai en apprivoiser un, on ma di qu'il fallait commencer dès qu'il est jeune pour sa pas de problème ma femelle couve et ils sont fécon,
mais comme faire pour apprivoiser?

mvvm
20/06/2009, 12h44
déjà quand ils seront éveillés (yeux ouverts, tête curieuse, +ou- 15 jours)
tu pourras commencer a les prendre en main ( moi mes oiseaux on pas peur tu peux voir les photos de mon album le plus peureux c'est le mâle c'est le seul a pas venir sur ma main , sinon il prend la verdure que je lui tend) alors je prend carrément le nid une fois par jour pendant un quart d'heure et je le remet ensuite et les oiseaux m'en veulent pas,
pendant ce temps je donne aux bébés de l'eau sucrée, j'humidifie mon doigt et je le mets devant leur bec ils comprennent que c'est mouillé et boivent, ils ont de moins en moins peur de ma main de jours en jours, plus ils vont grandir plus ils vont comprendre que ma main c'est de la nourriture et ils n'auront plus peur

c'est ma stratégie ;-)

mvvm

alexia60
20/06/2009, 12h48
ok donc dès qu'ils ont les yeux ouvert.
Merci pour ta réponse !!!

thalya
21/06/2009, 06h17
ui, pour moi c'est la meme chose, toujours doucement et leur donner à manger ils viendront "plus" facilement ensuite.mais bien sur toujour faire attention aux portes et fenetres

red-la-classe
21/06/2009, 07h24
oui pour apprivoiser un canari il faut débuter dés le jeune age et tu commence par l'habituer le plus possible a ton contacte comme par exemple le mettre dans une petite cage et le garder prêt de toi pendant 1 mois toujours prés de toi et des fois ne pas hésiter a mettre la cage au moins une demi heure sur tes genou ensuite tu lui a prend a manger de ta main mais la c'est un peux plus délicat car tu devrai lui donner faim et c'est c'est pas très très agréable... bon courage!!

fethi d'alger
21/06/2009, 10h51
salut alexia.pour moi c automatique.des que les oisillons ouvre les yeux.je reste a les regardé de 5 a 7 min plusieur foit dans la journé.et je commance a leur donné de la nouriture a la maine a l'age de 17 joures.alor pour moi achaque foit q'ils me regarde ils s'habitues a moi.:da7:

tchipt-choup
21/06/2009, 12h10
tu peut commencer a les prendre a 7 jours, mais un par un car sinon la femelle risque d'abandonner sa nichée... prend les bien tous les jours, nepasse surtout pas un jour au début. tu fait cela jusqu'a ce qu'il ait a peu près deux mois et ensuite tu pourra meme les habituer a sortir seul de leur cage, mes 3 bébé le font maintenant. quand je me réveille le matin ils sont tous sur la porte fermée, et attende que je l'ouvre. et je la laisse ouverte pendant 10 minutes mais sous surveillance.

ps : une fois qu'ils auront 20 - 30 jours, pour facilité le contact entre vous, tu leur donne une fine tranche de pomme que tu donne absolument de ta main et tu verra qu'après ils viendront d'eux meme près de toi.