PDA

Voir la version complète : petit renseignement

angie1950
19/06/2009, 21h07
J'aimerais savoir si un éleveur a le droit de réclamer, dans le cas de la mort d'un oiseau vendu et dcd , le cadavre de l'oiseau avant de remplacer ou rembourser l'oiseau ? Je pose cette question pour un ami à qui un "gugusse" a fait le coup l'an dernier et cette année, ainsi qu'à un autre pote du même club. Je précise que ces deux éleveurs ont vendu des oiseaux à plusieurs autres personnes sans aucun problème d'oiseaux morts.
Merci d'avance
angie

José
19/06/2009, 21h49
Quand un oiseau nouvellement vendu vient à décéder, en général, le vendeur ne demande pas le cadavre mais bien la bague de l'oiseau.

zerargui
20/06/2009, 08h31
Quand on achète un canari il faut être connaisseur ou emmener avec soi un pro pour t'aider.

angie1950
20/06/2009, 08h59
Tu as tout à fait raison mais le problème ce sont les personnes (heureusement une minorité..) qui achète un oiseau et quelques jours plus tard le déclare mort pour en récupérer un autre gratuitement. Ces gens là sont des escrocs car ils font le coup à plusieurs éleveurs, alors soit le gars a une malchance colossale, soit c'est un petit malin et là, José a raison, il faut exiger la bague (le coup de la bague, honnêtement je n'y avais pas pensé ) Merci beaucoup, je vais transmettre à mon ami car étant une brave personne, il croit les gens sur parole et se fait harnaquer.
angie

steph
20/06/2009, 09h11
malhereusement

steph
20/06/2009, 09h16
malherusement on ne peu plus faire confiance aux gens j'ai eu ce cas l'année derniere avec un gars qui avait perdu un de mes jeunes,je lui en est redonné un autre et quelques jours plus tard rebelote il me dit qu'il est mort,ce coup si j'ai refusé del ui en donner un autre surtout que tous les autres personnes n'ont jamais eu de soucis,par contre cette année je me servirais de l'astuce à josé pour la bague au cas ou.

kikinou
20/06/2009, 11h03
rholala !! que les gens sont malhonnetes ! mais je me demande si le coup de la bague suffira ! car on peut l'enlever avec une pince meme si l'oiseau est vivant ! et si la personne est maline pourra le faire ..... mais j'espère que les gens en arriveront pas à ce stade !!! pffffffffff !! on aura tout vu décidément ...........

|slt:|

loulette
20/06/2009, 15h52
Tout est bon pour qui est malhonnête!
quand j'achète des poissons exotiques, le vendeur nous a dit, de les congeler s'ils meurent et de lui ramener!!!!(sous huit jours)
Je trouve cela assez correct!Dans ce cas,il ns en donne d'autres!