PDA

Voir la version complète : Perte de poids

debdenba
19/06/2009, 09h43
Toutes mes femelles maigrissent au bout de 2 couvées. Je ne sais pas pourquoi réellement. Elles mangent toutes mais maigrissent. Elles sont toutes traitées avec du vinaigre de cidre mais cela n'empêche rien. J'ai même éclairci le mélange de graines avec de l'alpiste de moitié. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?????

sancho.83
19/06/2009, 09h52
bonjour maigrir pour les femelles en couvaison c'est un peu normal ca les fatigues donne des vitamines et surtout a manger un bon mélange de graines ...yves...|slt:|

loulette
19/06/2009, 10h11
D'ou le conseil de Cédric, d'arreter la repro , avant que la mue ne commence.
Moi je trouve que la repro les fatigue,je ne vois pas d'amaigrissement,mais je constate avec quel plaisir après le bain, ils cherchent le soleil,on sent que ça leur fait du bien,Le soleil, laissez les un peu s'exposer, moi , les miens apprécient beaucoup, ça se ressent!
Si vraiment ils ont maigri, peut être est ce normal? mais moi lesmenssont plus fatigués qu'amaigris!

edel19
19/06/2009, 14h36
Si tes femelles n'ont pas la proventriculite (voir articles des membres sur le moteur de recherche) il n'y a aucune raison de les mettre au régime ! Une petite cure de vitamines serait bienvenue. Le vinaigre de cidre peut être poursuivi dans ce cas une fois par semaine à viser prophylactique. Personnellement je donne de la pomme deux fois par semaine.

Cordialement

debdenba
19/06/2009, 15h05
Merci pour vos conseils avisés. Ils ont des vitamines aussi plusieurs fois par semaine. Je leur donne du Tonivit que j'achète chez le véto. Non mes femelles n'ont pas de proventriculite. J'ai déjà eu des canaris qui l'ont eu. J'avais espéré une recette "maison" pour les faire grossir. Mais il semble que tout le monde ait le même problème pendant les couvées. Ils sont dehors 3 fois par semaine. Ils aiment le soleil c'est sûr. Ils en ont besoin pour leur plumage.

mariane
19/06/2009, 15h09
si tu coupes le mélange de graines a l'alpiste c sur qu'elles vont maigrir encore plus si tu veux qu'elles grossissent il faut au contraire l'enrichir !:ch5:

debdenba
19/06/2009, 17h02
Ah d'accord je pensais le contraire car pour la proventriculite on supprime tout ce qui est graisse. De plus il est vrai que certains de mes canaris (pas tous) ont tendance à préférer les graines noires.

kikinou
19/06/2009, 18h15
ils adorent les graines noires ! c'est les meilleur et les plus grasses !
mais il faut mettre un mélange pour canari et mettre que de l'alpiste si l'oiseau a un problème de foie !

masi dans ton cas la reproduction fatigue bcp les femelles couvent déjà pendant 14 jours ensuite s'occupent des petits et ne se nourrisent pas comme elle le devrait !:wsmile:
elle va se requiquer avec tout ce que tu lui donne .......

zerargui
20/06/2009, 08h19
C'est normal car les couvées sont très fatiguantes. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

debdenba
20/06/2009, 09h08
Merci de me remonter le moral les copains. ça fait du bien. Je me sens souvent seule face à mes pbs. Pas évident quand on est le seul "éleveur" dans le coin. Comment reconnaître un bon mélange canaris d'un mauvais???? Moi je prends du 5kg chez Carrefour mais je ne sais pas s'il est bon. Qu'elqu'un aurait-il un conseil????

debdenba
20/06/2009, 09h34
Ou bien une marque précise????

debdenba
20/06/2009, 17h09
Bon... Pas de réponse???

Cook
20/06/2009, 17h13
Par exemple moi je prend un mélange de supermarcher mais je le trouve trod abondant en graines noir alors je rajoute 1 kilo d'alpiste, ce qui me fais un bon mélange pour mes titi et peu coûteux

fethi d'alger
20/06/2009, 19h50
salut.essaye de leur donait un jaune doeuf dure melanger avec du calcium et du biscote sant sel rappé avec un peut de miel d'abeille.bon courage

debdenba
21/06/2009, 10h33
Merci beaucoup. Tu achètes le calcium ou bien tu broies des os de seiches????

fethi d'alger
21/06/2009, 11h11
c comme tu veux .mais mois je broie des os de seiches melanger avec de la coquille d'eoufs

debdenba
21/06/2009, 12h22
Ah ok. Merci. J'avais pas pensé aux coquilles d'oeuf. Bien sur. Je ne fais pas ma pâtée moi même. J'achète ce qu'on appelle de la "jaunette" pour les bb. C plus facile à conserver.