Voir la version complète : Gestation
Bonjour j'ai depuis quelque semaines des canaris hupés un male et une femelle depuis le 06/12 la femelle bien s^r a pondu 4 oeufs un chaque jours mais elle les couvent encore tjs
j'aurai voulu savoir combien de temps normalement elle devait couver
merci webe
bonsoir,
il faut environ 14 jours de couvaison pour que les oeufs éclosent. Mais ce n'est pas le moment de la repro, il faut attendre mi-mars pour cela! Tu aurais dû jeter les oeufs dès qu'ils ont été pondus, pour ne pas fatiguer la femelle (en ce mmt, c'est la période de repos).
#)
Jojo.
salut #)
oui c' est le moment de repos les canaris en ce moment doit être séparé
et le moment reproduction est en mi mars
de toute façon, vu que le premier oeuf a été pondu le 06/12 et que nous sommes le 27/12, cela fait donc 21 jours qu'elles couve. J'en conclue donc que les oeufs sont clairs, c'est à dire qu'il n'y a pas d'oisillon à l'intérieur de l'oeuf. Tu peux donc jeter les oeufs et laisser la femelle se reposer.
christian2
27/12/2004, 13h51
slt
Oui tout a fait anormale une ponte en hiver ; tes oiseaux sont pas en bonne condition de période d'hiver trop de lumiere et trop de chaleur sans doute. ne jamais laisser une femelle couvé pour rien .
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org