Voir la version complète : Ma femelle moineau du japon a jeté un oeuf!
Emmanuelf06
14/06/2009, 13h52
Bonjour, ma femelle moineau du japon, à moins que ça ne soit le mâle, j'ai retrouvé un des 3 oeufs du nid en bas de la cage...est ce dû à un accident? Ou se peut il que malgré le fait que le nid est assez gros et en osier, l'oeuf a pu tombé du nid, attrapé par la sortie d'un des deux moineaux...
Du coup il m'en reste plus que deux :/
En faite, je dis 'jeté" car j'ai retrouvé l'oeuf dans la ptite baignoire pour eux, là où la femelle va souvent, ça métonnerait que l'oeuf ai fait un tel trajet...quoi que... :s
loulette
14/06/2009, 14h06
Bonjour;J'ai depuis longtemps des MDJ,cette année ils m'ont fait un "truc" incroyable .Ils etaient deux couples, un des mâles est mort,les trois autres ont nichés et couves ensembre sur le même nid.Au bout d'un moment surprise de ne pas voir de jeune, j'ai été voir (tout en haut de ma volière extérieure)etlà j'ai trouvé 17 oeufs (tous non feconds) une des femelles morte et dessechée,et les deux autres couvaient le tout!!!bizarre autant que suprenant.J'ai tout nettoyé et jeter les oeufs,ça fait maintenant unedizaine de jours qu'ils re-couvent,je vais bientôt aller voir ce qui se trame la-haut!!!
Par contre,mes mandarins,eux ont pour habiude de jeter les oeufs hors du nid
et même parfois les petits,quand ils sont un peu gogoles!!!généralemet les oeufs sont vides,etpour les BB ,je croi qu'ils doivent selectionner!
Pas toujours marrant la vie d'oiseaux!
Amicalement,bon dimanche!
Emmanuelf06
16/06/2009, 09h46
Merci pour ta réponse! Oui, pas facile la vie d'oiseau...
Mais du coup, j'ai plus que 2 oeufs lors de cette 2eme ponte (elle en avait fait 5 précédemment lors de sa premiere ponte) et du coup vu qu'il n'y a pas plus de 3, ils ne couvent pas ou rarement, vont ils bientot couver ou/et vont ils faire un 3eme oeuf?
Combien de temps exactement faut il pour que les oeufs éclosent? J'ai entendu entre 12 et 16 jours mais ça peut allé jusqu'à 19...
Pour les 5 premiers oeufs, 1 était tombé direct, 2 vide surement et 2 un peu sanguin mais qui n'avait pas éclot depuis 22jours !!! j'ai encore attendu longtemps...j'avais bien calculé mais ils sont devenu foncé, on m'a dit de les virer...
J'espère que ça se passera mieux cette fois, les oeufs ont l'air un poil plus gros, à moins que ça soit mon imagination, je leur donne beaucoup de chose à mon couple de MDJ, des graines exotiques, barres de vitamines graines en tout genre, la patée d'élevage (parait que ça aide à faire de meilleurs oeufs mais jsuis pas sûr!) et le Millet en ptite grappe...
Voilà, j'espère que tout ira bien, car quand ils seront plusieurs, ils pourront aller dans ma nouvelle petite voliere de maison :-biggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org