PDA

Voir la version complète : Acheter Des Glosters Chez Carrette Codron


monti
26/12/2004, 17h34
bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un avait déja acheteé des glosters chez carrette codron en correspondance ? si oui avez vous été satisfait ou non ?


a+ florent #)

fabien
26/12/2004, 17h40
bonjour

je ne connais pas cette personne, mais attention aux achats par correspondance...il est toujours préférable de voir les oiseaux ( et leur environnement ) avant d'acheter ;)

monti
26/12/2004, 17h48
thttp://www.carettecodron.com/index.htm



salut fabien en fait c'est sur se site

florent

yoyo31
26/12/2004, 17h54
salut #)
oui mais tu ne vois pas ou ils sont élevés et en plus tu ne voit pas si ils sont en pleine forme ou pas
je te donne mon petit conseil n' achète jamais d' aimaux par correspondance

fabien
26/12/2004, 17h55
je ne connaissais pas ce site mais les prix me semblent vraiment très bas..un petit conseil, ne te fie pas à la photo du gloster corona car c'est une photo qui a fait le tour du monde : couverture de revue, affiches d'expos. etc...et à ce prix là tu n'auras certainement pas ce type d'oiseau, bien que je te le souhaite ;)

stephane30
26/12/2004, 19h06
Originally posted by monti@Dec 26 2004, 07:34 PM
bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un avait déja acheteé des glosters chez carrette codron en correspondance ? si oui avez vous été satisfait ou non ?


a+ florent #)
24685

j ai achete 4 lizards il y a 2 mois et ils se tiennent en boule depuis le premier jours

brigand94
26/12/2004, 19h44
salut stephane30
fais une analyse de ces oiseaux en regardant leur ventre, leur plume et aussi leur fiente ca va t aider a savoir sils ont un probleme.
j'espere qu'ils vont aller mieux

thposture
26/12/2004, 23h35
Je ne ferais certainement pas confience a des personnes qui ne savent même pas ce qu'ils vendent.

[attachmentid=8958]

Si cela c'est un Frisé Hollandais ????!!!!!
De plus le therme Hollandais n'existe plus depuis au moins dix ans.
C'est un frisé italien "le Padovan".

Il faudrait que certaine ce remette sérieusement en question.

thposture
26/12/2004, 23h39
[attachmentid=8959]

Voici un superbe Fife Fancy.

Mais de qui ce moque t'on ?

Incroyable ! c'est a pleurer.

fabien
27/12/2004, 05h22
Originally posted by thposture@Dec 27 2004, 12:39 AM
[attachmentid=8959]

Voici un superbe Fife Fancy.

Mais de qui ce moque t'on ?

Incroyable ! c'est a pleurer.
24720


et oui, c'est un scotch fancy.... :D

CANARICH
27/12/2004, 07h44
Sans compter que les mosaïques sont représentsés par la même photo, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle !! :(

bonse
27/12/2004, 09h33
c'est à bannir ce genre de chosse :angry:

nosponsor
27/12/2004, 10h10
slt monti
je te deconseille d'acheter d'une part tu ne connais pas l'age de l'oiseau ni sa provenance
il vend sois disant avec un certificat de vaccination ou je ne sais quoi enfin bref
et les frais d'envois 21€ + le prix de l'oiseau 9€ (ça me semble bizar aussi)
tu en a pour 30€ environ
tu est en banlieu parisienne tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver
il va y avoir une bourse a chelle en fevrier je crois sinon si tu peu rend toi au marché un dimanche matin je n'en ai pas vu mais peu etre des eleveurs pourront te donner des noms ou des adresses
c'est comme ça que je fais lorsque je recherche quelquechose voilà
bon courage dans tes recherche @+

pascale
02/01/2005, 09h22
:unsure: je viens d'aller faire un tour sur ce site..etonnant....les tarifs sont tres bas, et les conditions d'expeditions expliquées tres aléatoirement, a mon avis.....il semblerait qu'il y ait une garantie de 10 jours sur les animaux, cela sans certitude...

et effectivement, les photos ne correspondent pas aux animaux proposés....je vais faire un petit test dans la semaine et je vous dirais quoi.... #)

franky
02/01/2005, 11h28
bonjour, #)
je ne te conseil pas d'acheter par corespondance.
dans une animalerie,c'est déjà difficille de se faire une idée sur l'oiseaux qu'on achete,alors par corespondance,c'est pire. :(
le mieux c'est de trouver un éleveur et de voir avec.

yoyo31
02/01/2005, 12h25
salut |slt:|
je suis d' acord avec ce que a dit franky

pascale
02/01/2005, 18h56
^_^ quand je disais untest j'aurais du preciser pas untest d'achat je vous rassure...... :D

liline
02/01/2005, 22h02
Bonsoir,

EN ce qui concerne le test, j'en ai déjà fait trois. C'est le nomrbe de mail que je leur ai envoyé afin de connaitre les conditions de transport des oiseaux. Je n'ai toujours pas de réponse et cela fait plus de trois mois.

Bye
Liline

Martine2
26/09/2005, 23h17
Sur ce site de vente par correspondance, les tarifs sont bas...
Il y a des oiseaux d'imports (cad capturés dans la nature)
Acheter du matériel par correspondance ça se comprend, ils n'ont même pas de magasin où les clients peuvent se rendre pour acheter..
A une bourse on compare les oiseaux, on regarde si ils n'ont pas de problèmes (et parfois ils ont des problèmes alors qu'on avait bie regardé, là il faut faire confiance)

Florianne
27/09/2005, 00h37
Il y a des oiseaux d'imports (cad capturés dans la nature)

tout d'abord, importation ne signifit pas necessairement capturés dans la nature mais acheter hors UE c'est à dire dont la provenance est mal connue.
Ensuite, il ne faut pas oublier que la législation en vigueur en Europe et dans les autres pays n'est pas la meme concernant la possession de certaines oiseaux. Meme dans le cadre de l'union européene, on a dejà des problèmes avec le chardonneret alors j'imagine que, pour les autres espèces on est dans le meme cas...

Donc attention aux propos relatifs à ce genre de sujet !

Chloée.
27/09/2005, 08h05
#) tout le monde,

Monti tu habites dans le val d'oise, si tu veux acheter des glosters, tu as une bourse les 8 et 9 Octobre à FOSSES Village, regardes l'affiche dans expo et bourses.
Là tu auras des glosters que tu verras, donc tu pourras comparer, question santé pareil, ce sont des éleveurs, notre ami Fabien y sera et comme tu le sais il élève cette race de canaris entre autres.
J'y vais, moi aussi pour acquérir des glosters chez Fabien.
alors qu'en penses tu?? plutôt que de les acheter par correspondance, c'est mieux non?
|slt:|

christian2
27/09/2005, 15h03
slt

Un conseil pour fabien vu le nombre importants de clientes sur les glosters vends les aux enchéres:D ca rapportera + .



christian(bird-) (bird-)

Martine2
27/09/2005, 20h37
tout d'abord, importation ne signifit pas necessairement capturés dans la nature mais acheter hors UE c'est à dire dont la provenance est mal connue.
Ensuite, il ne faut pas oublier que la législation en vigueur en Europe et dans les autres pays n'est pas la meme concernant la possession de certaines oiseaux. Meme dans le cadre de l'union européene, on a dejà des problèmes avec le chardonneret alors j'imagine que, pour les autres espèces on est dans le meme cas...

Donc attention aux propos relatifs à ce genre de sujet !

Pour les becs crochus (gris du gabon, et youyou du Sénégal ce sont des oiseaux capturés dans la nature et non bagués) c'est pour celà qu'il sont moins chers que ceux d'élevage. Ils ne vendent que des oiseaux qui ne demandent pas de certificat de capacité en France.

GLOSTER
27/09/2005, 22h20
Il n'y a pas que le certificat de capacité, qui est une réglementation uniquement française.
Il existe aussi une règlementation européenne ( CITES) qui règlemente l'importation, la vente et la détention d'espèces qui sont réparties dans quatre listes allant des espèces protégées aux espèces en détention libre .

Cela m'étonnerait très fort qu'un vendeur d'oiseau se mette en porte à faux avec cette réglementation, cela risquerait de lui coûter très très cher !

Je propose néanmoins de clore le sujet - trop polémique et de nature à léser éventuellement ce vendeur .
Il existe des risques de réaction de sa part (demande de dommages et intérêts s'il estimait être lésé par certaines assertions émises sur le forum) .

Donc : close down now please .

Michel
(qui agit en l'espèce comme modérateur, une fois n'est pas coutume)