PDA

Voir la version complète : Blanche n'est plus triste, elle est dingue!

bleuvert9
12/06/2009, 19h01
Bonsoir,

Que dois-je faire avec la blanche ?

Je lui ai jeté ses cinq œufs clairs de 6 jours avant hier, je lui ai enlevé le nid, devant la vie qu'elle m'a fait toute la journée et son désespoir, je l'ai changé de volière, pour faire diversion et qu'elle ne cherche plus son nid, elle a été bien mieux toute la journée d'hier, ce matin, elle était toute joyeuse, et voletais dans tous les sens, cet après midi, elle à piqué des fibres dans le nid des colocataires (moineaux du japon) et refait un nid dans la mangeoire ! je l'ai chassé et ôté les fibres, ce soir elle squatte le nid pourtant fermé des MDJ (ils sont entré quand même et sont couchés au dessus d'elle !)

Est elle capable d'avoir si vite un autre chapelet d'oeufs ?

De plus j'ai trouvé des plumes blanches, donc, à moins qu'elles soient au moineau car il y en a un blanc, elle entre en mue!

Je l'ai séparé de Grisouille pour qu'il ne l'encourage pas puisque lui aussi est un professionnel de la réfection de nid (il entretient tous ceux qu'il voit, sans exception)

À part la douche froide...que puis-je faire pour la décourager ?

steph
13/06/2009, 07h55
à tu possibilité de la mettre en cage seul et de la changer de piece pour éviter qu'elle entende ton male,sa va surement la calmer d'ici peu.
amitié steph

bleuvert9
13/06/2009, 10h23
à tu possibilité de la mettre en cage seul et de la changer de pièce pour éviter qu'elle entende ton male
Malheureusement non, toutes les cages sont habitées, elle est seule avec un couple de MDJ, et je ne peux la changer de pièce car ce sont des volières et je n'ai pas de place ailleurs, elle ne le vois pas là ou il est, elle l'entends comme elle entends les autres mâles, dont son ancien partenaire d'avant Grisouille, et à mon avis elle le rejoindrait bien si elle pouvait, et lui bien qu'avec une autre femelle, il ne dirait pas non ! son Grisouille étant très occupé à continuer à nourrir la petite dernière qui est pourtant largement sevrée (et c'est la fille de l'autre en plus)

Ce matin elle n' a pas cherché à refaire un nid, je ne pense pas qu'elle soit restée toute la nuit chez les MDJ, elle est trop grosse pour ce nid et avec les deux petits sur son dos à moins d'être maso, il n'est pas possible que ça lui ai convenu !

Je laisse comme ça, si elle refait un nid dans la mangeoire, je le défais, si elle pond, je jette, elle finira bien par admettre que la repro est finie ! elle ne cherche plus après sa dernière ponte c'est déjà ça !

zerargui
13/06/2009, 13h44
isole la , elle va se calmer. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

bleuvert9
13/06/2009, 13h58
Merci du conseil @mar, mais lis ce que je viens d'écrire avant de me répondre ça .:wconfused

loulette
13/06/2009, 14h57
LA BLANCHE est peut être comme certains humains (c'est une chaude!!!!)
lol

bleuvert9
13/06/2009, 17h11
Oui loulette, j'en ai bien l'impression !

L'autre, la Rouille, elle s'est arrêté toute seule ! (déjà qu'elle n'était pas chaude pour mener le deuxième tour jusqu'au bout !)

tchipt-choup
13/06/2009, 20h05
la rouille porte peut etre bien son nom, elle s'est rouillée mdr ;)

bleuvert9
13/06/2009, 21h24
elle s'est rouillée
Pas rouillée la Rouille c'est un peu sa couleur, mais pas très attirée par les tâches ménagères, elle préfère les ballades, la bouffe et la piscine ! les deux tours n'ont abouti que parce qu'elle avait un larbin MDJ au premier et un mec soumis et au petits soins au deuxième, quand au troisième tour, il n'a jamais eu lieu puisqu'elle à envoyé paître tout le monde, le père et les mioches !
Maintenant elle se la coule douce et laisse les mâles baver d'envie dans les autres cages !http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances04.gif