PDA

Voir la version complète : Blanche est triste !

bleuvert9
10/06/2009, 16h39
Slt tous,

Cinq œufs tous clairs dans le troisième tour de la blanche, j'ai jeté les œufs et ôté le nid, je me suis dit de toute façon ça la reposera avant la mue.

Mais ma pauvre blanche crie et cherche son nid depuis 1 demie-heure, elle ne se calme pas, le mâle apporte des fibres dans le deuxième nid, elle est venu voir, l'a essayé, ils se sont raconté je ne sais quoi, puis elle est retourné à la place de son autre nid disparu et elle s'énerve, tente d'en re-fabriquer un avec des feuilles, elle pousse des cris de détresse, ça me fend le coeur de la voir si malheureuse !

Elle m'avait fait le même coup lors de la deuxième ponte, j'avais enlevé les oeufs et le mâle, mais rien à faire, elle est repartie me faire un oeuf tout seul 4 jours après dans un autre nid !

J'espère qu'elle va se calmer car cette fois je n'ai pas l'intention de lui céder !

cassandre
10/06/2009, 17h42
je pense que c'est une réaction normale mais tu as bien fait de retirer le nid il est un peu tard pour la reproduction.
Prends patience tout va rentrer dans l'ordre.
Peut-être mettre des branches de millet pour occuper les oiseaux
bien à toi

zerargui
10/06/2009, 22h05
De quelle couleurs est ton couple? @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

steph
10/06/2009, 22h15
tu as bien fait de retirer le nid elle risquerait de refaire une ponte et ce ne serait pas une bonne chose prépare tes oiseaux a passer une mue qui est assez éprouvante pour eux.
amitié steph

petite lily
10/06/2009, 22h38
oui elles ont du mal à se calmer ces femelles !elle finira

petite lily
10/06/2009, 22h39
oui elles ont du mal à se calmer ces femelles ! elle finira par comprendre qu'il faut s'arrêter c'est normal qu'elle cherche pour le moment.

bleuvert9
11/06/2009, 09h46
J'ai trouvé comment lui faire passer la pilule !

Il y a eu une séance de volières musicales si j'ose dire, j' ai tout simplement changé les couples de volières, maintenant elle ne cherche plus de nid et va nettement mieux, j'en ai profité pour mettre les jeunes noirs/rouges ensemble avec leur père dans la "cage à mômes" car certains demandent encore la becquée, sauf deux, les "meneurs de discorde" que j' ai mis dans une autre cage, ou ils seront seuls à mettre le souk maintenant, alors qu'avant ils entraînaient les autres.

J'ai mis leur mère avec le seul jeune de "blanche" qui semble être une femelle et que je compte garder (heureusement que ses petits du premier tour sont partis depuis belle lurette car je n'aurais su ou les mettre à cause des deux gangsters que j'ai dû isoler dans la deuxième cage à mômes réservée normalement aux non colorés !)

Mon problème est que si je peux déjà grouper certaines femelles, il est bien trop tôt pour rassembler les mâles sans risque de baston généralisée ! sauf les fratries bien sûr, et encore..

J'ai donc laissé en couple ceux que je compte garder tels que pour l'année prochaine, et séparé ceux qui auront un autre partenaire.

J'espère juste parvenir à vendre rapidement mes jeunes noirs/rouges une fois la mue partielle terminée D'ailleurs là je m'inquiète car les plus vieux ont 9 semaines et ils ne perdent toujours pas de plumes ! de plus je n'ai pas décelé de femelle (ils "chantouillent" tous , et il y en a 9)

À @mar : la mère est blanche récessive et le mâle est bleu (Grisouille) son mâle précédent est panaché bleu/blanc mais leur jeunes étaient lipo jaunes ou blancs dominants, ce que je ne recherche pas ! quoique leur dernier petit tout seul -élevé par grisouille- à l'air d'être une fille et est panaché, mais pas bleu/blanc, je ne sais pas le nom de sa couleur, il est panaché beige/blanc.