Voir la version complète : quel massacre
Bonjour,
Voila j’ai trouvé 4 petit de 4 jours mort dans le nid ils son tous leur doits coupée serais t’il possible que les parents qui son bouffé leur petit ? Ils avaient un peux de sang sur eu j’ai bien regardé dans le nid tout est parfait pas de bébête rien les parents c’est leur 2éme couvée la première ils mon fait 3 beau bébé et la c’est la kata, ya t’il une explication ? Merci
Bonjour,
Voila j’ai trouvé 4 petit de 4 jours mort dans le nid ils son tous leur doits coupée serais t’il possible que les parents qui son bouffé leur petit ? Ils avaient un peux de sang sur eu j’ai bien regardé dans le nid tout est parfait pas de bébête rien les parents c’est leur 2éme couvée la première ils mon fait 3 beau bébé et la c’est la kata, ya t’il une explication ? Merci
bonjour je suis trés désole por toi ces en peu etrange mais atend les reponce de les expert.
Ben écoute s'il n'y avait que les parents je ne vois que les parents...
maloute45
10/06/2009, 14h52
Bonjour,
Dans votre couple de reproducteur,que ce soit le mâle où la femelle,il y en à un des deux,qui est atteint
de "Canibalisme".
C'est un cas extrèmement rare chez les oiseaux de culture,mais plus souvent rencontrés dans les exploitations avicoles.
Il existe deux formes de canibalisme,le premier du à un stress ou par manque de vitamines ,de minéraux,d'oligo-éléments et de protéines et/où de calcium
(ils mangent les pattes ou le bec)
La deuxième est le canibalisme sexuel,un des deux protagoniste détruira par jalousie les oisillons du même sexes que le leurs.
Souvent causée par l'éleveur lui-même qui ne laissent pas leur oiseaux en paix.
Cette "maladie" est récessive,ce sont des oiseaux à écarter de la reproduction !!!
J'ignorais que les canaris pouvaient être atteints de canibalisme. Pourquoi ne s'est-il rien passé à la première couvée ? Si la réponse du canibalisme n'avait pas été apportée, j'aurais pensé que les canaris n'étaient pas seuls mais accompagnés de perruches où d'autres espèces d'oiseaux. Je n'ai pas compris dans le post de Kamel que les parents étaient seuls mais "les parents s'est la deuxième couvée". Pour conclure, c'est malheureux pour ces petits bouts. Ce serait bien de savoir qui est responsable de ce dégât le mâle où la femelle, qui écarté de la repro... Mic.
maloute45
10/06/2009, 15h48
J'ignorais que les canaris pouvaient être atteints de canibalisme. Pourquoi ne s'est-il rien passé à la première couvée ? Si la réponse du canibalisme n'avait pas été apportée, j'aurais pensé que les canaris n'étaient pas seuls mais accompagnés de perruches où d'autres espèces d'oiseaux. Je n'ai pas compris dans le post de Kamel que les parents étaient seuls mais "les parents s'est la deuxième couvée". Pour conclure, c'est malheureux pour ces petits bouts. Ce serait bien de savoir qui est responsable de ce dégât le mâle où la femelle, qui écarté de la repro... Mic.
Bonjour,
J'en avais déjà relaté les faits précédement,mais je ne sais plus dans quelle discution,vu que je réponds à
d'innombrables questions.
je suis vraiment dégouté pourtant le premier tour c'est tres bien passer les parents s'en occuper tres bien ils son sevrer et tout et c'est le massacre je suis choquer par le comportement des parents c'est trop nul vraiment dégoutant pourtant ils sont ce qu'il faut des vitamine du calcium je m'en occupe tres bien tout les jours je leur change l'eau je leur donne des graine et tout ce qu'il faut puis je les laisse trenquille je les dérange pas du tout mais la franchement c'est grave, merci a vous tous
brahim13
10/06/2009, 21h28
bjr, meme cas chez moi, les petits avait 2 jours, et pattes et mandibule supperieur en moins !
donc cannibalisme vous dites. sur la prochaine couvée je separe male et femelle pour voir lequel des deux a fait cela. je serais sans pitié pour l'auteur.
eve.gejz
10/06/2009, 21h37
bjr, meme cas chez moi, les petits avait 2 jours, et pattes et mandibule supperieur en moins !
donc cannibalisme vous dites. sur la prochaine couvée je separe male et femelle pour voir lequel des deux a fait cela. je serais sans pitié pour l'auteur.
C'est vrai que c'est horrible ce qui est arrivé à vos oisillons, mais ne vous en prenez pas à "l'auteur". Ce n'est pas un psychopathe, c'est juste un animal qui a eu une "pulsion". Il faut effectivement l'isoler de manière à ce qu'il ne fasse pas de mal à ses congénères, mais il ne faut pas le punir.
c'est bien la premiere fois que je vois ça chez des canaris,qu'elle dommage,je ne savais pas que le canibalisme éxistait chez les canaris.
amitié steph
de toute façon ca sert a rien de le ou la punir je vais ésséyer le dernier tour et juste avant l'éclosion je sépare le mal et la je vérais bien.
brahim13
10/06/2009, 22h03
re, quand je dit "sans pitié pour l'auteur", il faut deduire que je vais vendre l'oiseau en question, je ne suis pas psychopate moi non plus.
Penser vous qu’une sourie peux faire ça ?
Je viens de jeter un cou d’œil dans mon balcon alors je ne c’est pas si j’ai vu une sourie ou j’ai halluciné j’ai regardé un peux par tout j’ai rien vu et pourtant j’en suis sur que j’ai vu qu’elle que chose traverser le balcon.
J’ai 3 batterie d’élevage une sur l’autre, le nid des petits concerner ce trouve dans celle du milieu
Celle d’en bat il ya 3 petit et celle d’en haut il ya 2 petit aussi
Est-ce qu’une sourie peux traverser les barreaux de la grille ?
Est si c’était la sourie elle aurait tout bouffé pourquoi que les doits des 4 petit ?
slt kamel, est ce que tu as changé de nourriture par rapport au 1er tour ? est ce que tu donnes des insectes à tes oiseaux ?...
cela ne peut pas venir des souris, elles ne s'intéressent qu'aux graines ... :wbiggrin:
petite lily
10/06/2009, 22h57
ah oui c'est horrible,pauvre bébés,j'espère ne jamais voir ça.En tout cas isole le "coupable".
re, quand je dit "sans pitié pour l'auteur", il faut deduire que je vais vendre l'oiseau en question, je ne suis pas psychopate moi non plus.
Vendre où donner le canari oui mais sans oublier de prévenir l'éleveur qui l'adoptera, il ne faudrait pas qu'il puisse recommencer ailleurs. En étant prévenu, on prend les mesures qui s'imposent. Mic.
pintasilgo
11/06/2009, 17h04
IMPRESSIONNANTES TES PHOTOS.....J'arrive pas a croire l'explication de Maloute45....sacré vision d'horreur.............
je suis vraiment desolee pour toi cela me fait bcp de peine d'autant plus que tu m'as donner pas mal de conseils la vie est injuste
oui c'est vraiment horrible franchement j'ai meme envie de toute arreter ç'est ma 3éme année d'élevage de canari jusqua la tout aller mais la c'est vraiment dégoutant.
pour exotic non j'ai rien changer du tout exactement la meme chose des graines spécial pour canaris de la paté au oeufs des vitamines pas du tout d'insecte le seul seul truc que j'ai fait c'est que apres le premier tour j'ai retirer le mal pour l'accoupler avec une autre femelle est ça ma fait 2 beau bébé ils son 22 jours maintenent puis je les remi avec ca femelle pour le deuxiéme tour rien de plus.
intensite102001
12/06/2009, 01h54
Je comprend tout à fait ton dégoût on le serait à moins :-(
tchipt-choup
12/06/2009, 09h02
vraiment désolée pour tes bébé, ca doit faire mal au coeur de vivre cela... j'espère que ca ne t'arrivera plus, et que ca n'arrivera a personne du site.
loulette
27/01/2012, 21h33
Ce post est de 2009,j'ignore qui l'a "rapatrier " ici ce soir, Au sujet de ce post Christian Abi Abboud a publier un post sur le "canibalisme des oiseaux" (voir son blod,il y a des photos)
carapace
28/01/2012, 07h58
Ce post est de 2009,j'ignore qui l'a "rapatrier " ici ce soir, Au sujet de ce post Christian Abi Abboud a publier un post sur le "canibalisme des oiseaux" (voir son blod,il y a des photos)
ca, c'est le mystère d'APDC!:ch15::wlaugh:
---Bonjour.---
---Hé oui cela m'est arrivé à la fin des nichées, lorsque j'ai mis en volière canaris et mandarins. Ces derniers ont fait un nid et ont eu 3 petits. Au bout de trois jours j'avais constaté que les petits mandarins avaient le bec et les doigts manquants. Je n'ai jamais su qui avaient fait cela. L'année d'après, j'ai fait mes nichées avec ces oiseaux mais n'ai pas eu à constater des méfaits de ce genre.---
---Amicalement Werner.---
krimo du 34
18/04/2012, 23h32
C'est bizarre en général en cas de carence les parents détruisent les œufs ils n'attendent pas la naissance et pour la souris oublis car d'une elle ne passe à travers les barreaux et pourquoi mangé seulement les extrémités alors qu'elle pourrait tout manger! Donc pour moi c'est les parents mais la question est c'est la mâle, la femelle ou les deux à la fois ce qui serait plus grave.
19/04/2012, 20h47
Penser vous qu’une sourie peux faire ça ?
Je viens de jeter un cou d’œil dans mon balcon alors je ne c’est pas si j’ai vu une sourie ou j’ai halluciné j’ai regardé un peux par tout j’ai rien vu et pourtant j’en suis sur que j’ai vu qu’elle que chose traverser le balcon.
J’ai 3 batterie d’élevage une sur l’autre, le nid des petits concerner ce trouve dans celle du milieu
Celle d’en bat il ya 3 petit et celle d’en haut il ya 2 petit aussi
Est-ce qu’une sourie peux traverser les barreaux de la grille ?
Est si c’était la sourie elle aurait tout bouffé pourquoi que les doits des 4 petit ?
entre nous je n'ai jamais entendu parlé de canibalisme chez les canaris avant aujourd'hui.
et on dirait que l'un de tes petits a le ventre ecrasé nn?
nn ce n'est surement pas une souris elle ne s'attaquent pas aux oiseaux maintenat si c'est un ra c'est autre chose mais dans ce cas tu aurais retrouvé les petits bien plus endommagés que ca donc...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org