PDA

Voir la version complète : alimentation de 2 espèces différentes

dixie
04/11/2003, 11h14
Bon voilà, je voulais savoir ce qu'il en est de l'alimentation des oiseaux d'espèces différentes réunies dans la meme cage. Y a t il des études ayant observé la part de graines ingurgitées par les unes ou les autres espèces concernées? S'en suit-il des carences pour certaines?

Pour ma part, j'ai réuni mes mandarins et mes canaris ; apparemment chacun s'entend très bien (c'est déjà ça) et pour la nourriture ils semblent manger à tous les rateliers. Mais j'aimerais etre certaine de ne pas faire d'erreur. Ma question est également valable pour d'autres cohabitations : colombes & diamants mandarins etc.

Pouvez-vous me citer les espèces qui cohabitent bien, surtout au niveau de la nourriture.

Merci :|

Nicolas
04/11/2003, 18h00
Salut dixie :-D ,

Comme tu le sais déjà dans ma volière cohabite des diamants à longue queue, des colombes diamants, des moineaux du Japon et des canaris. Cela fait en tout 4 espèces différentes :-)

Le mélange de graines que je leur donne est le même pour tout le monde (C'est un mélange petites graines qui ressemble assez bien aux mélanges pour petits exotiques mais il y a quand même la présence d'autres graines qui plaient surtout aux canaris).

Je peux te dire que chaque espèce d'oiseaux y trouve ça "part" !! :-o

Les colombes mangent certaines graines les moineaux du Japon une autres et etc ...

bien sûr, il ne faut pas mélanger une perruche et un canari par exemple parce-que le mélange n'est pas du tout le même ! Il faut rester logique :)

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu à ce sujet ?!

à bientôt

Nico :P

Nicolas
04/11/2003, 20h39
Oui, c'est les miens savent puisser d'autres éléments notament les jeunes pousses qui poussent :-o au sol !

Oui j'ai toujours mes bébés colombes, elles ont maintenant 3 mois mais des comportement agressifs commencent à pointer leurs nez notament le père avec son fils, :-?

dixie
04/11/2003, 20h41
Merci Nico, donc tu mélanges les 2 sortes de graines. Moi je leur donne séparément, histoire de voir leur comportement.

Je sais que la nature fait souvent bien les choses mais je me pose quand meme la question de l'équillibre alimentaire dans tout ça. Je n'ai pas de volière, donc pas la possiblité pour les oiseaux de puiser d'autres éléments nutritifs que ceux que je leur fournis.

Au fait tu as toujours tes bébés colombes?

sowel
04/11/2003, 20h42
Personnellement, j'avais mis dans la volière, les premières années, des canaris avec des mandarins et des goulds. Il n'y a pas eu de problème.
Dans la deuxième partie de la volière, j'avais des perruches ondulées, des callopsittes et des mandarins. Pas de problème non plus.