Voir la version complète : vide le nid
salut a tous jai une question a vous poser ,depuis la ponte et l'eclosion et même au 3em jours de l'oisillion je pense que c'est le male, quand la femelle quite le nid le male vide le nid petit a peti le materiel qui a servi a le faire resultat il y a plus rien a part l'oisillion que la femelle continue a couver normalement est ce que grave pour l'oisillon:ch10: j'attend vos reponse merci d'avance et bonne soirèe a vous
red-la-classe
05/06/2009, 20h41
ben il faut retirer ton mâle car il est destructeur et il pourrait attaquer le petit par la suite!!!
Si c'est le mâle qui vide le nid il faut vite l'enlever
je viens de faire l'experrience d'un problème comparable (le mien devenait agressif)
Je vais te répéter les conseils avisés que l'on m'a dis: il faut soit mettre une séparation , soit les mettre dans une cage différente tout en les laissant proches pour qu'ils se voient et ne soient pas perturbés .
La femelle continuera de s'occuper de son petit toute seule ..
zerargui
05/06/2009, 20h56
Tu peux refaire le nid tout seul et si il les dérange toujours alors tu enlèves le mâle. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
j'ai entendu sur ce forum que le mâle faisait ça parce qu'il veut ce re reproduire alors il fiche tout par terre comme ça femelle va de nouveau s'accoupler
tout le monde te dira de retirer ton mâle ,
et de remettre un peu de bourre a nid au fond de ton nid pour l'oisillon
quelle age a t'il ? (l'oisillon )
mvvm
j'ai entendu sur ce forum que le mâle faisait ça parce qu'il veut ce re reproduire alors il fiche tout par terre comme ça femelle va de nouveau s'accoupler
tout le monde te dira de retirer ton mâle ,
et de remettre un peu de bourre a nid au fond de ton nid pour l'oisillon
quelle age a t'il ? (l'oisillon )
mvvm
3 jours
Tu peux refaire le nid tout seul et si il les dérange toujours alors tu enlèves le mâle. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
est ce que je peut prendre le petit dans les main pour refaire le nid est que la mere ne vas pas l'abandonner
si petit ! ! , c'est plus délicat, je pensais qu'il serait plus grand
dans ce cas , moi je ferais rien, peut être mettre un peu de bourre sur un coté puis en bougeant ça se retrouvera sous lui , et la mère aidera un peu,
et tu en remets au fur et a mesure,
tu sais tu en mets sur le bord du nid, la mère rabat la bourre vers le fond alors ça sera toujours ça
a cet age le bébé a encore besoin d'être couvé , et la bourre ça maintient la chaleur
c'est un nid en quoi ?
mvvm
j'ai eu un probleme similaire cette année j'ai sortit le nid placer le petit sur un bout de sopalin et refait le nid avec de la bourre j'ai remis le petit dedans et la femelle c'est remise dessuite sur le nid mes 2 petits avaient 5 jours,par contre j'ai retiré le male.
amitié steph
si petit ! ! , c'est plus délicat, je pensais qu'il serait plus grand
dans ce cas , moi je ferais rien, peut être mettre un peu de bourre sur un coté puis en bougeant ça se retrouvera sous lui , et la mère aidera un peu,
et tu en remets au fur et a mesure,
tu sais tu en mets sur le bord du nid, la mère rabat la bourre vers le fond alors ça sera toujours ça
a cet age le bébé a encore besoin d'être couvé , et la bourre ça maintient la chaleur
c'est un nid en quoi ?
mvvm
en osier
faycel haoimi
10/06/2009, 13h20
salut a tous jai une question a vous poser ,depuis la ponte et l'eclosion et même au 3em jours de l'oisillion je pense que c'est le male, quand la femelle quite le nid le male vide le nid petit a peti le materiel qui a servi a le faire resultat il y a plus rien a part l'oisillion que la femelle continue a couver normalement est ce que grave pour l'oisillon:ch10: j'attend vos reponse merci d'avance et bonne soirèe a vous
salut d abord il faut sortir le mal et le mettre dans un outre cage mias il doit etre tjrs a coté de la femelle et surtot ne touche pas le nid car sa risque que la femelle abondonne les petits de tte facon tu peux pas remettre la femelle pour un 2 accouplement tant que les petits ne quittent pas le nid bon courage
pioupiou88
10/06/2009, 17h52
oui il faut retirer le male car j'ai eu le meme cas ; il voulait à tout prit démonter le nid ; et 1 fois j'ai vu le petit presque tombé du nid j'ai enlevé le male et la maman s'en est très bien occupé : la il a deux mois / et quand il y a eu 1 autre couvée avec se male j'ai eu peur qu'il recommence et cette fois il c'est cnduit très bien meme qu'il nourrissait aussi ses 2 petits et meme en ce moment il continue à nourrir ils ont 1mois et vonts etre sevrés bientot : par contre la femelle n'était pas la meme que la 1er fois piou piou88(bird-):animezoo0
merci a vous pour tous vos conseille j'en ferai bonne usage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org