PDA

Voir la version complète : Quelle Male Avec Quelle Femelle ?


calypso
23/12/2004, 18h36
#)

Il n'y a pas longtemps j'ai acquis deux femelles canris un agate mosaique jaune porteuse d'opale et une agate opale mosaique jaune ou quelque chose qcomme ce (je ne me souviens plus des mutations exactes).
J'ai deux males un jaune intensif et un panaché blanc et noir.
Quelle femelles, dois-je meettre avec quels males ???


Calypso

Jojo
23/12/2004, 19h05
bonsoir,

_pour ton mâle panaché, tu peux l'accoupler avec n'importe quelle femelle; de toute façon tu n'obtientras que des panachés avec lui.
_pour ton jaune intensif, accouple le avec une femelle jaune schimmel ou encore un canari blanc.
_pour tes 2 autres femelles, essayes de trouver des mâles de la même couleur qu'elles.


Tu peux bien sûr les accoupler avec des canaris n'ayant pas les mêmes couleurs que tes canaris (par exemple un canari jaune avec un agate), mais dans ce cas tu obtiendra des panachés.



@+

calypso
23/12/2004, 19h31
#)

En tout comme canri pas encore appariés j'ai les deux femelles et les deux males cités plus haut. Un male jaune schimmel, un male et une femelle panachés (frère et soeur du male jaune intensif) et une femlle rose-orange. Le male jaune schimmel c'est mis avec la femelle panachée et le male panaché avec l'autre femelle rose-orange.


Calypso

CANARICH
24/12/2004, 00h24
Avec les 2 femelles (agate mosaique jaune porteuse d'opale et agate opale mosaique jaune) je mettrais un mâle agate opale jaune mosaïque.