PDA

Voir la version complète : alimentation des petits chardonnerets

H@NZO
04/06/2009, 14h47
Bonjour a tous,

Voilà j'ai entendu dire que pour les chardonneret si on donne le mélange habituel pendant la période de nourrissage des petits on a 0% de chance que ces dernier vivent alors je pose la questions suivante:
si c'est vrais quel est le régime adéquat pour les petits et la mère?
Si quelqu'un connais un lien de site qui parle de ce régime ou en generale d'alimentation de chardonneret pendant le nourrissage des petits ça serait gentil de sa part.

Merci à tous

Corentin
04/06/2009, 14h54
Tout dépend ce que tu appelles un mélange habituelle.

Pour le chardonneret, il faut lui donner un mélange spéciale chardonneret et non un bête mélange canari.

Voici un exemple de composition d'un mélange pour chardonneret: (je n'ai pas les proportions)
Composition du mélange <big style="text-decoration: underline;"><big><small><small>Prémium tarin chardonneret
</small></small></big></big>Niger (negerzaad)
Perilla (perilla)
Chicorée (chicorei)
Milet plat (platwitzaad)
Chanvre (kemptzaad)
Navette (raapzaad)
Millet (millet)
Laitue (slazaad)
Plantin (weegbree)

Tony75012
04/06/2009, 20h03
+ bien sur de la pâtée a la femelle avec des pinkies et des graine germée si possible :ch15:

Corentin
04/06/2009, 20h10
+ bien sur de la pâtée a la femelle avec des pinkies et des graine germée si possible :ch15:

Oui de la pâtée avec des pinkis au minimum est aussi obligatoire => aussi non, les jeunes ne passent pas la cap des 3-4 jours.

Pour les graines germées, ce n'est pas obligatoire.

mariane
04/06/2009, 20h12
c bon à savoir...et les adultes vous leur en donnez des pinkies ? ça s'achete en magasin de peche ?

Corentin
04/06/2009, 20h29
c bon à savoir...et les adultes vous leur en donnez des pinkies ? ça s'achete en magasin de peche ?

Bien il faut en donner aux adultes pour qu'ils en donnent aux jeunes...
Mais hors période de reproduction, il ne faut pas en donner.

Moi je les achète dans un magasin pour oiseau.

Tony75012
04/06/2009, 20h46
ne pas oublier de prendre , des blanc les rouge sont toxique pour les oiseaux

Stephanieetmatteo
04/06/2009, 22h30
Blatnner chardo et patée ca suffit ...

Mon frere en eleve et il a de bon resultat ils evite les pinkies surtout les rouges et donne des graines germées rarement car elle pourrissent tres vite et les chardo c sensibles.

steph
04/06/2009, 23h47
mes pinkies je les achete à décathlon d'aubagne au rayon frais,cette année j'en ai donné à mes petits canaris dés que je mettais le sucrier remplis de pinkies les parents se jetaient dessus pour nourir les petits.
amitié steph

Harz
06/06/2009, 13h12
Bien il faut en donner aux adultes pour qu'ils en donnent aux jeunes...
Mais hors période de reproduction, il ne faut pas en donner.

Moi je les achète dans un magasin pour oiseau.

La protéine animal est importante pour les indigenes hors reproduction ! Ca les préparent à la période d'élevage, il faut donner aussi de la patée d'élevage et des graminés sauvages que l'ont cueillis tout au long de l'année...

Pour les pinkies rouges se sont les colorées c'est sur qu'il faut faire attention en achetant ces pinkies de bien prendre ceux qui ne sont pas colorés.

Si blatner pour chardonneret et patée sont suffisante je suis curieux de savoir comment la préparation à l'élevage du chardonneret peut aboutir ??? !

steph
06/06/2009, 17h19
à part la marque blatner vous en conaissez une autre (même si blatner est de bonne qualitée) car j'aimerais savoir si il y a des graines différentes d'une marque à l'autre.

Harz
06/06/2009, 17h40
à part la marque blatner vous en conaissez une autre (même si blatner est de bonne qualitée) car j'aimerais savoir si il y a des graines différentes d'une marque à l'autre.

Les graines versel laga pour chardonneret sont de très bonnes qualité !

kilquosa
29/09/2009, 05h21
bonjour tout le monde. Nice to meet you all.
Good post. Je appriciate il
Im a newbie. Nice à participer à ce forum.
:da1::da1::da1: