PDA

Voir la version complète : besoin de conseil,je m absente!!

cocotte et patapouf
03/06/2009, 12h25
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos conseil!! je dois m absenter 10 jours (cause décès familiale) :gx:et j'ai personne qui peut s occuper de mes canaris! :-frown:donc j'aimerais des astuces pour que quand je rentrerais je ne les trouve pas mort!!
j'ai 7 canaris dans un volière 60*60*116cm
dans cette volière il y a:
2 mangeoire type économique
2 oc de seiche
2 bloc de sel
3 bâton avec des graines oeufs, miel,pomme qu'on trouve en grande surface
2 branche de millet
2 abreuvoir! et que sa sera suffissant? (concernant l eau je pense mettre une bouteille d'eau tete en bas ) je sais plus ou j'ai vu ce systeme si quelqu'un connait je veu bien des conseils !!

voila merci!beaucoup!! je suis vraiment embêter!!

danield7951
03/06/2009, 12h33
Cela risque d'etre juste mais je pense que tu devrais essayer de les déposer chez quelqu'un de confiance

kikinou
03/06/2009, 12h33
bonjour!

tu n'as meme pas un voisin aux alentours qui pourrait juste venir pour mettre de la nourriture et changer l'eau ?

10 jours ça fait bcp !!:gx:

mes condoléances

sancho.83
03/06/2009, 12h50
bonjour pour les graines tu peus rajouter un bol rempli mais l'eau 2 abrevoirs c'est trop juste c'est trés important car ils ne doivent surtout pas en manquer mais c'est tout de mème risqué a toi de voir yves:tristoune

cocotte et patapouf
03/06/2009, 12h51
j'ai personne de confiance ici!c'est pour cela que j'ai besoin de conseil!
!!!avait vous des conseil a me donner?merci

steph
03/06/2009, 13h00
bonjour ophélie tout dabord mes condoléances,ensuite pour tes oiseaux 10 jours c'est assez énorme,en plus de tes mangeoires économique tu peu faire un systeme identique que la bouteille renversé pour l'eau sauf que tu mets des graines une bouteille de 2 litres sera suffisante,quand à l'eau il faudrait que tu place au moins 2 bouteilles de 2 litres l'embêtant c'est qu'avec les chaleur l'eau risque de tourner je te joint des photos trouver sur un cite d'astuces que cédric nous avait montré.
amitié steph

sancho.83
03/06/2009, 13h08
voila steph ta fourni les bonnes astuces :da7::da7::da7:

Nadette
03/06/2009, 13h13
Il m'est arrivé moi même de devoir m'absenter 6 jours ..... c'était vraiment juste .... Va voir dans les animaleries du coin si ils ne pourraient pas te les garder .... sinon certains vendeurs du magasin se proposent de les garder tout en le payant j'ai connu quelqu'un par hazard en demandant ds une animalerie ....

rossart
03/06/2009, 13h59
Bonjour,
Pour les graines ce n'est pas un problème, mais l'eau c'est délicat surtout mettre ta volière dans un endroit ombragé, le truc des bouteilles de plastique, c'est bien tu peux en mettre plusieurs mais je te conseil de les recouvrir avec du papier alu pour éviter les algues quand tu reviendras elles seront vertes.
Il existe aussi de grand abreuvoir pour pigeon ou poule, faut voir si tu as assez de place pour les caser.
Toutes mes condoléances pour cette pesonne décédée.
Espérons que tout ce passera bien
Guy

Piafette
03/06/2009, 14h39
Je trouve que cela est très risqué malgré tous les arrangements qu'on peut faire ...
Ce sont des petits enfants à plumes et il faut tout de même jeter un coup d'oeil une fois par jour ... Un rien peut se produire, une bouteille qui se détache, un canari qui la pousse pour se laver ... Bref, et puis même pour les graines, ce ne sera pas très équilibré s'ils ont des graines à profusion au début, ils vont en mettre partout ...
A ta place je ne partirai pas tranquille :wconfused

mariane
03/06/2009, 15h22
oui c sur c trop !!
pour l'eau c trop trop risqué !!!!! demande dasn une animalerie ou paye une personne juste pour l'eau !!!! (et surtout que cette personne n'ai pas a ouvrir les cages car les gens non habitués risque de les faire s'envoler !!!)

zerargui
03/06/2009, 19h29
Bonjour,

10 jours c'est trop long tu prends un risque énorme. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

Andréa
03/06/2009, 19h38
Je pense que cette personne n'a pas trop le choix :gx:
Personnellement je préfèrerais les laisser seuls que de les donner a surveiller a quelqu'un a qui je n'aurais pas confiance
Les astuces de Tina devraient suffire a ne pas trop s'inquiéter
De l'eau a l'ombre ça risque moins je pense

Mais j'avoue que je le serais inquiéte
Il arrive parfois des accidents quand on est là alors les laisser seuls

Fais de ton mieux ! et bon courage !

http://img134.imageshack.us/img134/9928/660681548ec3.gif (http://img134.imageshack.us/my.php?image=660681548ec3.gif)

cocotte et patapouf
03/06/2009, 21h00
merci c'est ce genre d'astuce que je chercher!!!

cocotte et patapouf
03/06/2009, 21h09
oui je suis inquiète mais quand on a pas le choix!! c'est comme ca!!
je croise les doigts pour que tout ce passe bien!!!

louna
04/06/2009, 07h36
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un bonne idée mais bon je propose comme même. Dans les animaleries ont trouvent des fontaines électriques pour les chats et les chiens, cela ne fonctionnerait-il pas dans cette situation pour que l'eau ne stagne pas.
Voilà j'espère que ça peut t'aider.
Nadège

cocotte et patapouf
06/06/2009, 12h12
ouf sauvé!! :da7:j'ai trouvé quelqu'un pour donner de l'eau a mes oiseaux!!!pendant mon absence!:wsmile:
je voudrais remercier tous ceux qui m'on donner des idées et surtout tina pour ces photo!!

j'ai visiter le site que cedric vous avez donner merci !!!il est très bien! merci

sancho.83
06/06/2009, 14h12
ouf sauvé!! :da7:j'ai trouvé quelqu'un pour donner de l'eau a mes oiseaux!!!pendant mon absence!:wsmile:
je voudrais remercier tous ceux qui m'on donner des idées et surtout tina pour ces photo!!

j'ai visiter le site que cedric vous avez donner merci !!!il est très bien! merci
heureux que tu es trouvé une personne pour s'occuper de tes titi yves|slt:|

cocotte et patapouf
06/06/2009, 15h19
oui, sa soulage... je vais partir tranquille!!!
c'est pas facile d avoir de bons amis ou voisins!!!

tchipt-choup
06/06/2009, 15h26
oui c toujours mieux de savoir qu'il sauront boir pendant 10 jours, moi c bien pour cela que je ne pars j'amais en voyage car avec tous les animaux que j'ai il n'y aurait pas moyen de les faires garder par une personne mdr ;)

zerargui
06/06/2009, 20h05
On prend de gros risques.Bonne chance. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

cocotte et patapouf
16/06/2009, 20h05
bonjour a tous,

me voila de retour!!!:da7: mes canaris vont très bien,:one3:
il on bien mué car la cage est rempli de plumes!!!
c'est du boulot quand on rentre car il on bien salit et je leur est donné la baignoire puis j'ai tout remis a neuf, laver les perchoir les godets et mis de l'endive pomme et carotte ils se sont jetés dessus!:dx:!car ils ont eu que des graines pendant 7 jours! ca fait plaisir de rentrer chez sois!!!!!:one3::one1::one4:

fredkarin
16/06/2009, 21h52
content que tu soit de retoure et que tes oiseaux aille bien,ne leur donne pas trop de fruit et legume d'un seul coup ils ne leur faut pas de dereglement alimentaire trop brutale! tu risque de dereglé leur intestint, :ch15:

cocotte et patapouf
17/06/2009, 11h42
ok merci pour le conseil!!!

bonne journée:da7:

canaricity
17/06/2009, 11h46
contente de te savoir de retour et de voir que tout va bien chez tes oiseaux
amities:da7:

sancho.83
17/06/2009, 12h01
bonjour tout fini bien c'est parfait .......yves |slt:|

Catherine L