PDA

Voir la version complète : chardonneret et canarie

elpoutchoun
01/06/2009, 19h03
je pourrais mettre mon canarie male avec mon chardonneret male?ya t-il un danger ?
sa l'empechera de chanter?

plombeer
01/06/2009, 19h13
je ne pance pas que tu fasse bien de les mètre ensemblent, il risque d'y avoir bagare.
mais attand d'autre avis !!!

intercanaryasso57
01/06/2009, 20h16
Le chardonneret n'est pas un oiseau domestique, et si vous l'elevez, c'est sous certaines conditions que vous êtes loin de fournir..
Attention, la détention illégale est sanctionnée par la loi, et de plus, vous faites de l'ombre aux éleveurs d'oiseaux domestiques : ne nous étonnons pas que nous soyons pris par les pouvoirs publics et les associations de défense des animaux!
On en a un peu marre d'être confondu avec des trafiquants.. vous comprennez?

steph
01/06/2009, 20h16
mes chardonneret sont en cage individuel une fois j'ai voulus en placer un dans une voliere et il c'est arrété de chanter,du coup je les remis tout seul.
amitié steph

red-la-classe
01/06/2009, 20h18
il vaut mieux pas les mélanger!!!

steph
01/06/2009, 20h32
Le chardonneret n'est pas un oiseau domestique, et si vous l'elevez, c'est sous certaines conditions que vous êtes loin de fournir..
Attention, la détention illégale est sanctionnée par la loi, et de plus, vous faites de l'ombre aux éleveurs d'oiseaux domestiques : ne nous étonnons pas que nous soyons pris par les pouvoirs publics et les associations de défense des animaux!
On en a un peu marre d'être confondu avec des traficants.. vous comprennez?
je trouve ta réponse un peu excésive marc il est vraix qu'il y a des traficants ce qui revendent en grosse quantité,maintenant il y a ceux qui achéte des chardonerets en toute légalité et a un certains prix(le mien ma couté 200 €)c'est un chardonneret major libre de détention sans être capacitaire,maintenant je serais un hypocrite de dire que je n'est jamais eu de chardon illégaux aprés si les gens ne savent pas faire la difference entre eleveur de canaris et vendeur de chardonneret on apelle pas ça traficants mais ignorants
amitié steph

elpoutchoun
01/06/2009, 21h17
merci tina
c koi la difference avec un major ??
donne ton msn stp j'aimerais en savoir plus sur les chardonneret

mariane
02/06/2009, 05h05
steph moi je pense que c pas tres prudent d'en parler sur le forum mais c mon humble avis lol

steph
02/06/2009, 09h55
merci tina
c koi la difference avec un major ??
donne ton msn stp j'aimerais en savoir plus sur les chardonneret
un major est un chardonneret plus gros que le parva ou l'élégant on peu le détenir légalement si il est en mutation (isabelle,satiné etc..)

Tony75012
02/06/2009, 17h42
Salut a mon avis il ta mito le mec parceque seul les mutant en major son autorisé , si c'est un classique même bagué tu n'a pa le droit bref se n'est pas le sujet , je te deconseillerait de le mettre avec ton canari car un chardonneret major en chaleur il va te le deplumé ton canari lol , donc je te deconseille de les mettre ensemble de plus deja que le major n'est pas très bon en chant , evite de le mettre avec des canari ou de lui faire ecouté ...

steph
02/06/2009, 20h38
Salut a mon avis il ta mito le mec parceque seul les mutant en major son autorisé , si c'est un classique même bagué tu n'a pa le droit bref se n'est pas le sujet , je te deconseillerait de le mettre avec ton canari car un chardonneret major en chaleur il va te le deplumé ton canari lol , donc je te deconseille de les mettre ensemble de plus deja que le major n'est pas très bon en chant , evite de le mettre avec des canari ou de lui faire ecouté ...
bonsoir anthony à qui tu adresse ton post ,ci c'est pour moi mon major ma fait 2 trés beaux mulets et ils sont loin d'être classique des que je peux je mettrai des photos des 2 mulets tu pourras juger que ce n'est pas du classique,encore une fois je me permet de répondre car je ne sais pas à qui était adressé ton message.:ch15:
amitié steph

Tony75012
02/06/2009, 20h50
Oui il s'adressait une partie a toi , alors ton majors est bien mutant ?
Dommage que tu ne lui est pas trouvé une autre majors , tu aurait eu peut etre de beau majors mais bon .
Vivement les photos :da7:

steph
02/06/2009, 20h54
je t'avouerais que j'ai hésité mais le prix ma fait trés peur qui sais peut être l'année prochaine,dés que je peu je mettrais des photos par contre je ne sais pas trop reconnaitre si sur les deux j'ai la chance d'avoir un male.
amitié steph

Harz
06/06/2009, 12h21

Non ! Attention un carduelis carduelis, est libre de détention s'il est en mutation de couleur !Il n'y a pas que les majors qui sont libre de détention.

steph
06/06/2009, 16h12
ha et bien tu m'en apprend une,j'ai tpujours cru que seul les major étaient libre de détention sans être capacitaire,il faut reconnaître que ce n'est pas évident toutes ces lois.
amitié steph

Tony75012
06/06/2009, 17h41
Salut c'est assez claire les majors en mutations reconnu sont bien autorisé , par contre les classique sont interdit sauf pour les deteneur de cc . Et biensure je parle pour la france .

Harz
07/06/2009, 14h14
Salut c'est assez claire les majors en mutations reconnu sont bien autorisé , par contre les classique sont interdit sauf pour les deteneur de cc . Et biensure je parle pour la france .

On parle de la forme carduelis carduelis carduelis et celle carduelis major toute les deux sont libre de détention si elles présentent une mutation reconnu dans le cas contraire il faut etre capacitaire

zerargui
07/06/2009, 20h22
A quoi bon de mettre 2 adultes mes ensemble. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com