Voir la version complète : Canaris EAM
Bonsoir,
Ce matin mes s'osiyo ont éclos mais ma femelle canaris ainssi que le mal refuse de les nourrir, alors j'aimerais les nourrire à la main mais que leurs donné ? et comment faire ?
Merci à vous
cassandre
01/06/2009, 20h06
Es-tu certain que les parents ne nourrissent pas ? les premiers jours cela se remarque moins..
tu dois acheter une seringue, ou j'ai vue il y a peu une photo d'un membre qui utilise une pipette de sérum physiologique
tu doit acheter une pâtée pour élevage a la main type : nutribird A 19 (je crois)
tu dilues la pâtée avec de l'eau tiède et tu donnes la béquées avec la seringue jusqu'à ce que le jabot soit bien remplie
je ne l'ai jamais fait d'autres réponses plus complètes arriveront
bonne chance
mvvm
Y aurai t-il une recette pour la patée car je crains de ne pas trouver la patée, car j'ai télèphoner aux animalerie et ils n'on rien en patée EAM et puis j'ai entendue parlé qu'il fallai les chauffé ...
il y a dans les pâtés eam des enzymes digestives que tu ne trouveras dans aucune autre
tu veux dire que tu n'as même pas de pâtées normale pour que ton couple nourrisse les bébés ??
mvvm
il y a dans les pâtés eam des enzymes digestives que tu ne trouveras dans aucune autre
tu veux dire que tu n'as même pas de pâtées normale pour que ton couple nourrisse les bébés ??
mvvm
Non biensur que non je dis que je ne trouve pas de patée eam
Tiens tu auras sur ce lien tous les renseignements nécessaires :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=331948#post331948
alors ta seule chance c'est de leur donner la pâtée que tu as . . . .
pour ton couple tu n'as pas dit quelle pâtée tu avais , si tu as de la pâtée sèche tu peux l'humidifier , ça aident les parents a régurgiter
mais si ils font rien du tout je vois pas trop ce qui pourrait leur filer l'envie
des baffes ! ! !
je te souhaite tout le courage du monde tu vas avoir beaucoup de travail ! ! !
bonne chance
mvvm
maloute45
01/06/2009, 22h27
Salut James,
A -tu essayé,le bout de carré de sucre dans la fontaine,çà aidera ta femelle à régurgité.
:nah:Nan je connais pas quest ce que c'est, mais si jamais elle ne veut pas que doi je faire demain au niveau de la température vu qu'il n'ont qu'un jours et pour pour le premier nourissage que donner ?
Merci
PS : désoler ils n'ont que 1 jours
james en les nourrissant toi je pense que tu vas leur faire plus de mal que de bien...les parents ne nourrissent presque pas pendant 3 jours ! c normal ! ne les dérange pas trop ! et si ils ne survivent pas et bien c que la nature en avait décidé ainsi....enfin c mon avis d'autres pensent le contraire mais c ainsi que je vois les choses....:no2:
Merci pour ces conseil mais ce matin en me levant je vois qu'elle en a rien à faire du nid elle ne le regarde même pas
normal il est tôt et je t'ai dit normalement c 3 jours enfin fais comme tu veux et tiens nous au courant
Bah oui je veut bien les laisser mais si jamais sa arrive qu'elle les abodonne que faire il faut que je le sache au ca ou (car pour moi elle n'est pas très mère poule)
tu seras dispo pour les nourrir tte les deux heures ????
Oui !! Surtout pour leur permettrent de vivre !
tu ne vas pas a l'école ???
Si mais je suis en 3ème et mets parent cromprenne
J'en suis vraiment capable tu sais
je comprends mais tu vas rater l'école un mois pour nourrir tes canaris ??? si tu le fais il faut que tu achetes de la patée spéciale eam : nutribird ou kaytee
Oui sa j'ai bien compris pour la patée eam A19 ou Handmix mais c'est surtout pour la chaleur et leurs premier nourissage
Pour l'école je commence jamais à 8h et l'aprèm je finis jamais à 17h ce qui me permet de les nourir
tiens nous au courant...tu veux les laisser aux parents dans le nid ? la mere les couve ??
Nan vraiment elle ne les couve pas je dois les chauffé mais comment ??
acheter une lampe infrarouge, un thermometre, un hugrometre....et ça devrait aller....
D'accord et en ce qui conserne la température, combien dois t'elle atteindre car j'ai vu que pour les perroquets c'était 35° mais je n'ai pas trouvé pour les canaris
c a peu pres pareil je pense mais fais attention si ça monte trop tu vas les faire cuire ! et jamais la lampe direct sur eux...
Merci beaucoup !
je recouvre d'un plaide je crois et je dois donner la patée a la même température c'est sa
Ouff ! Vraiment merci je te tien au courant
ok et fais attention de ne pas les étouffer ça peut arriver !
Bonjour,
si tes oiseaux étaient ni nourris ni chauffés depuis hier matin, ils seraient morts . Quand on nourri à la main dès le jour 1 , on ne donne pas de pâtée mais des pro biotiques ou qq chose genre jus de yaourt pour le démarrage ...enfin sache que l' EAM vas demander ta présence toutes les 2 H jours et nuits école ou pas .
un dernier conseil, laisse donc faire les parents , et s'ils se loupent sur cette couvée , ils feront mieux la prochaine fois , retirer les petits du nid ne leur rendra en rien service bien au contraire d'autant plus que comme je l'ai déjà dit, 24 h est largement suffisant pour tuer une couvée si elle est abandonnée et là ....ce n'est pas le cas .
Je les ai enlevè ce matin et chauffé
ok, mais ecoute, s'ils avaient passés la nuit et toute la journée d'hier sans avoir été chauffé ou nourri ils seraient morts ....
donc tu les as nourris surement ce matin, tu leur a donné quoi exactement et comment ?
La pièce était très chaude et puis je les est nourri avec du ringer lactate
ok James ok ....
je suis à cours d'arguments ...en espérant que tout se passe bien pour la couvée ..bonne chance .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org