PDA

Voir la version complète : le temps des cerises

plombeer
01/06/2009, 09h46
bonjour.
j'est donner des cerises (4 seulement et 2 fois par semaine) a mes zozio qui sont en volière (ils sont 7), jusque là tout est ok.
mais apres il mange leur fientes!!!:wconfused pourtant ils ont leur mangoires plein , les fientes sont rouge cerise ils se ce sont jeté (les cerise) dessu car cette année les cerises sont a gogo (elle vienne de mon cerisier donc pas de porduit suspect)
pourqoi ils mange leur fientes?
esque je je leur donne encore des cerises?
SI je leur en donne tout les jours est-que c'est bon?
elle sont bien mur et violette/noir donc ils risque rien, en plus tout les oiseau sont sur mon cerisier :realmad:

Cook
01/06/2009, 09h59
J'éviterai de leur donner trod souvent la même chose si en plus leurs fientes sont rouge cerise, et je ne comprend pas trod les oiseaux sont en voilière ou sur ton cerisier ?-8)
Mais bon ce n'est que mon simple avis

mvvm
01/06/2009, 12h04
lol ils en sont tellement gourmand qu'ils confondent leurs fientes avec des bouts de cerise !!!

c'est vrai que dans ces conditions on peut se demander si on continue ou pas ! ! !

je sais pas ce que je ferais en pareil cas

tu sais la mue approche et les cerises que tu décris (j'en mangerais bien une au passage) pourraient bien colorer un peu tes oiseaux
déjà tu peux réduire a une cerise coupée en 4 tous les 3 jours par exemple (pour pas les priver de ce régal mais que ça colorent moins leurs fientes

en tous cas tu devrais m'en envoyer quelques une avant que tes oiseaux sauvages aient tous mangé ! ! ! :ch15:

mvvm

plombeer
01/06/2009, 12h14
c'est claire elles sont juteuse et bien sucrées , un vrais régale cette année!
les canaris en sont dingue. je vais en mètre au congelle et ils en auron toute l'année!!!
surtout pour la mue.
cook! mes zozio sont 7, ils sont en volière!!! et d'autres oiseau sont sur mon cerisier!!!
4 cerise pour 7 zozio c'est pas bocoup!! ET 2 FOIS PAR SEMAINE §§§
mais si ils mangent leur fiente sa crain ou pas ?

kikinou
01/06/2009, 13h24
bonjour

et bien oui manger les fientes c'est pas propres .......

donnes leur en moins souvent comme ça tu ne les prives pas :wsmile:

plombeer
01/06/2009, 16h44
ok bin je vais voir si le faite de manger leurs fiente est nocife ou grave grave en tout cas ils aime leur fiente qui a la gout cerise !:wconfused

mvvm
01/06/2009, 17h18
c'est pas bon du tout, les fientes sont des incubateurs a bactéries ,
ils vont en manger 1 , 2 et puis ils vont tomber sur celle qui était au soleil , qui a fermenté et ils vont être malades des jours et des jours , diarrhée etc , , ,
je crois que de tout ce qu'il y a dans la cage les fientes c'est ce qui peut rendre le plus malade
on conseil de donnée des rééquilibrant intestinaux au femelles qui nourrissent parce dans les premiers jours elles mangent les fientes des bébés , c'est pas pour rien c'est parce qu'elles peuvent tomber très malades

mvvm

plombeer
01/06/2009, 17h33
a ok voila une réponce qui ..... ok je vais faire le nécaissaire pour qu'ils ne mange plus de fientes.
merci:wradar:

cchou4
01/06/2009, 18h01
slt

mes oiseaux aussi ont envie de faire la même chose avec leurs fientes à cerises (lol), mais comme je les mets dans des cages ils n'auront pas l'occasion...

à ta place j'essaierais de les isoler dans un coin de la volière le temps de manger les cerises et de faire une petite décharge(une trentaine de minutes environ),et le nettoyage sera plus facile à mon avis