PDA

Voir la version complète : oeufs


taxator
30/05/2009, 14h24
bonjour a tous
l'un de mes couples canaris a vu son premier oisillon éclore avant hier
le second hier; reste deux oeufs non éclos ce jour; que faire ?
je les ai mis tous les quatre en même temps pourtant.
faut-il casser moi même la coquille ?
merciii
:wsmile:

Tony75012
30/05/2009, 14h27
Non tu ne doit pas casser toi même la coquille deja assure toi qu'il son fécondé en placant les oeufs a la lumiere ( une lampe ) et regarde si tu appercoit les jeune , sinon si tu ne voit rien il ne sont pas fécondé , il sont peut être aussi mort dans l'oeufs je te conseille d'attendre demain ou apres demain pour en etre sur .
Pour les aider a sortir dispose sur les oeufs quelques goutte d'eau pour ramolir la coquille .

Bonne chance tony75012

steph
30/05/2009, 14h30
je pensse que tu devrais laisser faire la nature,maintenant et c'est ce qu'il m'arrive de faire tu prends les 2 oeufs restant et tu les humidifie un peu, peut être qu'ils n'arrivent pas à casser leurs coquilles.
amitié steph

red-la-classe
30/05/2009, 15h06
non tu laisse les œufs tel qu'ils sont tu ne les touche pas tu peux juste les surveiller mais pas de très prêt pour ne pas déranger la femelle pour qu'elle n'abandonne pas le nid mais si tu vois qu'il commence a bouger et a du mal a casser l'œuf la tu peux l'aider!!!!!

cassandre
30/05/2009, 16h19
Rédouane:wwub: a tout à fait raison mais avant tout il faudrait tout de même mirer ces oeufs avant d'entreprendre quoique ce soit

zerargui
30/05/2009, 22h06
Tu dois encore patienter 3 ou 4 jours.
@mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/