Voir la version complète : Vinaigre de cidre pour bain
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'on peut utiliser le vinaigre de cidre dans l'eau de bain des canaris !!!
A votre avis, est ce efficace ? quel effet il a sur les plumes des canaris ? peut-t-il remplacer les sels de bain ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, oui tu peut en mettre, j'en met 2 fois par semaine 1 petite cuillere à soupe pour 500ml et ses plumes sont toute belles !
et ça leur pique pas les yeux ?
Non il ne faut pas s'inquiêter c'est beaucoup diluer...
nanou2712
29/05/2009, 18h36
En effet, ça peut tout à fait remplacer les sels de bain et c'est moins coûteux en plus. Moi j'ai du BIOBAD d'ORLUX mais je finis le pot et je ne leur mettrais que tu vinaigre de cidre dans l'eau du bain 2 fois par semaine comme te l'a dit COOK. Je l'utilise déjà une fois par semaine et en plus, ça a une action répulsive contre les poux il parait !!!!
merci pour le conseil !
oui c'est vrai pour les poux enfin je pense car dans le temps aux enfants on leur mettait du vinaigre sur la tete pour tuer les poux ....... maintenant je ne sais pas pour les oiseaux si c'est pasreil:wsmile:
(bird-)bonsoir ,oui il n'y à pas de problèmes c'est un remède ancien mais qui fonctionne bien pour le plumage et répulsif pour les poux mais moin que certains produits d'aujourd'-hui a+ Eddy
dans le bain on peut aussi mettre du bicarbonate de soude , ils aiment bien et c'est aussi un peu désinfectant
mvvm
Merci pour l'info mais à quel dose et peut ton le mettre avec le cidre ajouté dans le bain ?
Merci pour l'information.
Où peut on trouver le bicarbonate de soude et sous quelle forme ?
intensite102001
30/05/2009, 03h11
Ça semble intéressant itou le bicarbonate de sodium j'ai hâte d'avoir la réponse :-0) !!!
Il parait qu'il y a pas d'autre produits utilisés pour le bain des canaris
nanou2712
30/05/2009, 16h47
Merci pour l'information.
Où peut on trouver le bicarbonate de soude et sous quelle forme ?
En france, le bicarbonate de soude, on en trouve en supermarché dans le même rayon que le sel sinon en pharmacie !!! C'est dans un paquet en carton et sous forme de poudre très fine. Le bicarbonate a aussi des propriétés pour la digestion du canari. Pendant un temps, j'en mettais dans l'eau de mes abreuvoirs une fois par semaine !
pouic-pouic du 59
30/05/2009, 16h53
j'ai essayé , les miens trempent le bec et n'y vont pas.
ils préfèrent de l'eau normale.
Merci pour l'information Nathalie
Merci pour l'info mais à quel dose et peut ton le mettre avec le cidre ajouté dans le bain ?
tout dépend de la grandeur de ta baignoire ..... 1 goutte je pense suffit amplement ........
Ben une baignoire moyenne, donc je met 1 goute de bicarbonate dans l'eau avec le cidre ?
Ben une baignoire moyenne, donc je met 1 goute de bicarbonate dans l'eau avec le cidre ?
tu mets ou l'un ou l'autre .......
nanou2712
30/05/2009, 17h05
http://www.nature-labo.com/images/produits/bicarbonate_gilbert_250g.jpgVoici comment ça se présente !
D'accord merci je pense que je vais altérné bicarbonate 1x/ semaine et cidre 1x/ semaine
(bird-)bonsoir ,pour ma part je donne le bain avec du sel de bain pour pigeons et ils aiment et pas de danger si ils en boivent a+ Eddy
nanou2712
30/05/2009, 18h56
Avec le vinaigre de cidre ou le bicarbonate, c'est pareil, pas de danger. Voilà j'ai retrouvé le dosage du bicarbonate dans l'eau : 1 cuil à café pour 50 cl d'eau 1 fois par semaine. C'est le dosage pour l'eau de boisson mais je pense que c'est à peu près le même pour le bain ???
Avec le vinaigre de cidre ou le bicarbonate, c'est pareil, pas de danger. Voilà j'ai retrouvé le dosage du bicarbonate dans l'eau : 1 cuil à café pour 50 cl d'eau 1 fois par semaine. C'est le dosage pour l'eau de boisson mais je pense que c'est à peu près le même pour le bain ???
Merci mais oui je pense que c'est le même dosage comme pour le cidre
Merci pour tous vos conseils et informations tellement importante...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org