Voir la version complète : oisillon abandonné aidez moi
bonjour!
Ma femelle ne nourrit plus son oisillon (le male est mort avt l'eclosion), il a aujourd'hui 26 jours, mais il est vraiment tout petit par rapport à mon autre oisillon d'une autre femelle qui lui a 25 jours.
Je vais donc prendre le relais et le nourrir moi meme. Je viens de tester il m'accepte tres bien, ce que j'aimerai savoir c'est à quelle frequence le nourrir et la quantité à donner à chaque fois. merci beaucoup de votre aide!
(bird-)bonsoir en principe à cette age il devrais se nourris seul ,si non la frécance est +- toutes les demis-heurres et le dernier repas à 23hrs le landemain matin +- 07hrs ,il faut essayer de comprendre ce qui s'est passer avec ton male et le pourquoi de l'abandon de nourrissage de la mère ,il n'y aurais pas de petites bêtes s'est souvent le cas ,bon courrage a+ Eddy
smichaella
27/05/2009, 19h19
bonjour,
tu peux utiliser une seringue s'il est tout petit, mais je crois qu'il est deja capable de manger seul, en tout cas prepare lui du pate (oeuf et biscotte + vitamines) et met lui de l'eau, en 2 jours il sera independant
Courage!
zerargui
27/05/2009, 20h53
Normalement à 25 jours il peut commencer à manger seul tu lui donne de la patté de l'œuf dur et de la salade et le tout en bas de la cage, en même temps tu l'aide à manger de temps en temps jusqu'à ce qu'il arrive tout seul et tu protège la cage du froid. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
cassandre
27/05/2009, 21h03
Bonsoir
je pense personnellement que c'est trop tard pour nourrir à la main
Tu n'as pas de photo de ce petit?
pourquoi ne pas le mettre avec l'autre oisillon ? même si la mére ne le nourrit pas il sera a bonne école pour devenir indépendant . c'est ce que j'ai fait pendant 8 jours avec le mien et depuis 2 jours j'ai mis les 2 petits seul dans une cage et le petit maigrichon imite bien son copain dans sa façon de se nourrir et de vivre !
FAUCON*66*
28/05/2009, 10h52
Tu peut le nourrir a la seringue ,la mere l a peut etres abandonner car elle voit qu il est chetif ou malade .je te conseille de mettre un antibiotique a large spectre dans la nourriture de nourrissage qui peut etres de la patee seche tamisee avec de l energette ou autre regarde sur mon site il y a sur "nouveautee 2008 " une recette et un petit manuel basé sur l experience pour elever a la main.Ce n est pas trop tard contrairement a ceux que j ai pus lire ,au debut il refusera la seringue ,je te conseille de tailler le bout en biseaux de facon qu il te soit plus facile l introduire par la comisure du bec ,oui au debut il faudra le forcer un peut surement.lorsque il acceptera que tu le nourrice et remplira sont jabot du doit recomancer tout les deux ou trois heures et non toute les demis heures (il n aurait pas fini de digerer la derniere fournee).Au bout de deux ou trois jour tu verra la difference il viendra tout seul quemender la seringue ,vu qu il est deja assez agee tu n aura pas trop de temp a souffrir ou profiter de cette situacion car bientot il mangera seul ,met lui a disposition de la patee seche du perrilla et du melange des que tu vois qu il se nourri seul des graines espace les apports de seringue et il se sevrera tous seul................
http://harzer-roller.fr.nf/
Saludo Cordial
Miguel Garcia
jaen
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org