PDA

Voir la version complète : PB picage parents - petits

Mig54
27/05/2009, 14h38
Bonjour

J'ai un couple qui a eu 3 petits. Les petits sont sortis du nids il y a 4 jours et ne sont pas encore sevré.
Et les parents leurs arachent les plumes.

Que faire?

Merci.

Mig54.

poly
27/05/2009, 14h52
Tu dois mettre une grille de séparation entre les parents et les petits ou installer ces derniers dans une cage baby accrochée à la cage des parents de façon qu'ils puissent nourrir à travers la grille

lipomosaique
27/05/2009, 18h18
Bonsoir

Moi je procède de la sorte

Une fois que mes jeunes ont 14 jours je met le nid en bas de cage ,et je met un nouveaux nid a la femelle
Puis je met de la ouatte et la femelle feras son nid avec la ouatte puis tu met de la bourre pour quel fini son nid

Tu verras tu n'auras jamais plus de soucis de picage

kamel34
27/05/2009, 18h29
il met arriver la meme chose je lui avait mit un autre nid avec tout le matériél pour refaire son nid mais elle leur arracher les plume quand meme il faut bien observer est les surveiller et meme en métant une grille de séparation les parents avait du mal a les nourrire j'ai meme perdu un petit mort de fin et il contunuer a les déplumer meme a traver la grille du cou j'ai retirer la femelle j'ai laisser le mal tout seul avec le petit et je les sauver comme ça mais alors ils l'on mit dans un sal état

lipomosaique
27/05/2009, 18h33
il met arriver la meme chose je lui avait mit un autre nid avec tout le matériél pour refaire son nid mais elle leur arracher les plume quand meme il faut bien observer est les surveiller et meme en métant une grille de séparation les parents avait du mal a les nourrire j'ai meme perdu un petit mort de fin et il contunuer a les déplumer meme a traver la grille du cou j'ai retirer la femelle j'ai laisser le mal tout seul avec le petit et je les sauver comme ça mais alors ils l'on mit dans un sal état

Met du coton puis ton matériel tu verras elle ne vas plus piquer ses jeunes

zerargui
27/05/2009, 20h42
Tu les met dans une cage de séparation et les parent pourront les nourrir à travers la séparation. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/