Voir la version complète : Canaris à l'exterieur
Bonjour à tous,
Je m'apprête à installer mes petits dehors dans une volière.
J'ai besoin d'être rassurée quand aux températures qu'ils peuvent supporter. Mes oiseaux ont toujours été au chaud (ou au frais).
Il a fait une chaleur terrible vers chez moi ce week end, puis il a plut à grandes eaux, maintenant il fait frais.
Mes petits protégés (bird-)peuvent ils bien supporter ces changements de température alors qu'ils n'ont pas l'habitude? Qu'en est il des grosses chaleurs à venir ?
Merci 1000 fois pour votre aide
Caroline, Yves Montand et Minette.
patachon48
27/05/2009, 11h30
les canaris peuvent tres bien vivre en exterieur et supporte des températures elevés comme basses d'apres moi il n'y a aucun probleme
les canaris peuvent tres bien vivre en exterieur et supporte des températures elevés comme basses d'apres moi il n'y a aucun probleme
Merci pour cette réponse.
Même s'ils on l'habitude de vivre dedans ?
personelement je ferais attention aux changements de températures,j'aurais peur qu'ils fassent une fausse mue,ça m'ai arrivé avec un male que j'accrocher sur mon balcon le matin et que je rentrais le soir
amitié steph
le tout c de les habituer progressivement et là c la période idéale !
Merci beaucoup pour votre aide...
Pour le habituer doucement, que pensez vous de les rentrer la nuit durant le premier mois ?
Les sortir le matin vers 7h et les rentrer vers 22 h ?
Je compte leur faire un petit abris dans la cage pour les temps de pluie si je ne suis pas la. Avez vous des conseils à me donner ?
forest fabrice
27/05/2009, 11h50
Attention quand même il faut pas qu'ils soient en plein soleil,ils doivent disposer d'un abri ombragé,quand au froid eviter l'exposition plein nord le meilleur emplacement reste sud sud/est.
canari-67
27/05/2009, 11h51
personelement je ferais attention aux changements de températures,j'aurais peur qu'ils fassent une fausse mue,ça m'ai arrivé avec un male que j'accrocher sur mon balcon le matin et que je rentrais le soir
amitié steph
Et en cas de fausse mue coment l'arrêter j'ai un male jaune intensif qui y'a sa ?
Il a des plumes qui sont en train de pousser et la peau autour est tous rouge dans quelques endroits de son ailes ?
Aidez moi
Attention quand même il faut pas qu'ils soient en plein soleil,ils doivent disposer d'un abri ombragé,quand au froid eviter l'exposition plein nord le meilleur emplacement reste sud sud/est.
La volière a un toit en bois et je comptais la placer sous un arbre...
Pour la pluie, une petite cabane à 3 murs avec un perchoir tout le long serait suffisant ?
forest fabrice
27/05/2009, 12h10
L'instalation me semble pas mal,mais un seul perchoir engendre souvent des "conflits"ex picage et bagarre...à toi d'être vigilent.
zerargui
27/05/2009, 12h11
Attention les canaris ne résistent pas à une température basse et à Paris c'est pas l'idéal. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Attention les canaris ne résistent pas à une température basse et à Paris c'est pas l'idéal. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Je ne sais pas à quel saint me vouer...
Je m'étais déjà renseigné un peu et j'ai lu que les canaris supportais bien le froid.
Pour preuve ceux qui sont dans de très grandes volière toute l'année.
Je ne compte pas mettre les miens dehors toute l'année, seulement du printemps à l'automne.
L'instalation me semble pas mal,mais un seul perchoir engendre souvent des "conflits"ex picage et bagarre...à toi d'être vigilent.
Très bien, je vais tenter de construire quelque chose avec plusieurs perchoirs alors...un par oiseaux est l'idéal je suppose ?
Salut,
pour te rassurer, mon couple à fait -22°C cet hivers et là j'ai pleins de bébés ;)
Bien sur les habituer, pas la peine de les rentrer, tu les sors pour la première fois une semaine de bon temps et il s'habitueront tout seul au yoyo du thermomètre.
Bien sur à l'habris du vent et de la pluie ;)
forest fabrice
27/05/2009, 12h29
Psychote pas et dit toi que dans le nord de l'Allemagne certains eleveurs les laissent dehors toute l'année ils prétendent qu'ainsi une sélection naturel se fait seul les plus "costaux" résistent" ainsi au fil des années la souche s'endurcie,pour les perchoirs gère en fonction du nombre d'oiseaux,et de leurs caractère...il y à toujours un GROS DUR dans une volières.
Salut,
pour te rassurer, mon couple à fait -22°C cet hivers et là j'ai pleins de bébés ;)
Bien sur les habituer, pas la peine de les rentrer, tu les sors pour la première fois une semaine de bon temps et il s'habitueront tout seul au yoyo du thermomètre.
Bien sur à l'habris du vent et de la pluie ;)
J'ai effectivement lu que cet hiver, bien que rude, n'a pas fait de dégat chez les canaris.
Je vais faire bien attention au vent aussi...
Merci pour votre aide.
Psychote pas et dit toi que dans le nord de l'Allemagne certains eleveurs les laissent dehors toute l'année ils prétendent qu'ainsi une sélection naturel se fait seul les plus "costaux" résistent" ainsi au fil des années la souche s'endurcie,pour les perchoirs gère en fonction du nombre d'oiseaux,et de leurs caractère...il y à toujours un GROS DUR dans une volières.
D'accord merci.
En même temps moi j'ai qu'un petit couple pépère, j'ai pas l'intention de faire d'élevage...donc la sélection naturelle...:sm31:
Bonjour, mes oiseaux disposent d'un abri ( chalet de jardin) et d'une volière extérieure de 14 m² ils y vivent en permenance toute l'année ils rentrent et sortent a leur guise il y a aussi une fontaine ou ils se baignent, par temps de neige ils me semble qu'ils y jouent joyeusement, j'ouvre tous les matins sauf en cas de tempête et je les enferment le soir car je suis en pleine campagne et les chats et autre rongeurs rodent.
Le gel est est un souci, donc je chauffe le chalet la nuit pour éviter que l'eau de boisson ne gèle.
l'hiver s'il y a de l'eau ils vont se baigner de mème quand il pleut il y a un toit étanche, mais ils vont se mettre près du grillage.
Je crains plus les grandes chaleurs que le froid, en période de canicule, je vais leur changer l'eau 3 fois par jour certains ouvre grand le bec, j'ai un atomiseur je les asperge délicatement, ils en redemande.
Il est évident que les oiseaux doivent être habitués progressivement a la vie en extèrieur, ne pas leur faire subir des changements brusques de température.
De l'espace pour voler, du grand air et ils seront robustes
Bonjour,
Personnellement je les ai installé depuis le printemps dans ma véranda et je me demandais si je pourrai les laisser durant l'hiver? l'année dernière ils étaient chez moi. Depuis j'ai acheté une grande cage pour leur bien être d'autant la famille s'agrandit : la femelle vient de pondre 3 oeufs 26/05/09 (c'est une première à ce propos peut elle encore pondre cet été? je n'en veux pas d'autre...). J'ai sans doute commis une erreur mais j'ai un canari marron vert/jaune avec une "perruque sur la tete" -plumes à plat on dirait un chapeau (qui chante merveilleusement bien) et une femelle jaune (un brin marron vert) type ordinaire...je me demande comment seront les petits et surtout si l'un tiendra du mâle ? évidemment je verrai très bientot ! Merci pour vos conseils
Bonjour, mes oiseaux disposent d'un abri ( chalet de jardin) et d'une volière extérieure de 14 m² ils y vivent en permenance toute l'année ils rentrent et sortent a leur guise il y a aussi une fontaine ou ils se baignent, par temps de neige ils me semble qu'ils y jouent joyeusement, j'ouvre tous les matins sauf en cas de tempête et je les enferment le soir car je suis en pleine campagne et les chats et autre rongeurs rodent.
Le gel est est un souci, donc je chauffe le chalet la nuit pour éviter que l'eau de boisson ne gèle.
l'hiver s'il y a de l'eau ils vont se baigner de mème quand il pleut il y a un toit étanche, mais ils vont se mettre près du grillage.
Je crains plus les grandes chaleurs que le froid, en période de canicule, je vais leur changer l'eau 3 fois par jour certains ouvre grand le bec, j'ai un atomiseur je les asperge délicatement, ils en redemande.
Il est évident que les oiseaux doivent être habitués progressivement a la vie en extèrieur, ne pas leur faire subir des changements brusques de température.
De l'espace pour voler, du grand air et ils seront robustes
Merci pour ces conseils. Je dois dire que moi aussi, étant donné la chaleur de ce week end, je crains plus pour le chaud que pour le froid.
Leur mettre de quoi se baigner en permanence est peut être bien pour l'été.
Je n'ai pas la chance de pouvoir leur offrir une vrai volière (j'en rêve) c'est une volière/cage.
Comment tes oiseuax se comprotent ils quand il pleut ?
thewolfs
27/05/2009, 21h48
Bonjour,
Personnellement je les ai installé depuis le printemps dans ma véranda et je me demandais si je pourrai les laisser durant l'hiver? l'année dernière ils étaient chez moi. Depuis j'ai acheté une grande cage pour leur bien être d'autant la famille s'agrandit : la femelle vient de pondre 3 oeufs 26/05/09 (c'est une première à ce propos peut elle encore pondre cet été? je n'en veux pas d'autre...). J'ai sans doute commis une erreur mais j'ai un canari marron vert/jaune avec une "perruque sur la tete" -plumes à plat on dirait un chapeau (qui chante merveilleusement bien) et une femelle jaune (un brin marron vert) type ordinaire...je me demande comment seront les petits et surtout si l'un tiendra du mâle ? évidemment je verrai très bientot ! Merci pour vos conseils
Bonjour,
alors ce canaris avec une perruque est un canaris à casquette. Qd tu as dans un couple un canaris à casquette, tu as environ 50% de chance d'en avoir ans les jeunes.
Moi j'ai un couple, dont le mâle est un casquette, qui vient de me faire 3 jeunes dont 2 casquettes. Ils sont nés le 3mai.
Pour la ponde, oui elle peut encore le faire!
Dès que les jeune sortent du nid, 2 ou 3 jours après tu enlève le nid pour éviter une autre ponde, et si il y à des oeufs tout de même, tu peux les retirer si tu n'en veut pas!
Par exemple moi mon erreur est qu'ils ont commencer à sortir du nid et je ne l'ai pas enlever, donc je me retrouve de nouveau avec mnt 6 oeufs ! Elle couve de nouveau et je ne sais pas si les premiers sont sevrés et qu'ils mangent seul ... quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ????
Pcq'un ami m'a dit d'enlever les jeunes avant qu'ils ne détruisent la seconde ponde mais savent-ils déjà se nourrir, je n'en sais rien !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org