PDA

Voir la version complète : mon astuce pour etre sure d acheter un oiseau du bon sexe

Papillon
26/05/2009, 15h30
j ai lu sur ce forum que des gens se font rouler par des vendeurs qui disent que les oiseaux qu'ils ont à vendre sont des femelles alors que ce sont des males (ou le contraire). mon astuce à moi pour ne pas me faire rouler et de ne pas dire si je recherche un male ou une femelle et de poser directement la question à savoir de quel sexe sont ses oiseaux.

si les oiseaux ont plus d'un an, pendant la période de reproduction, souffler sur les plumes au niveau des pattes et regarder si le sexe est proéminent. si il y a hésitation, mettre l oiseau loin des autres (pour pas qu'il ne les voit) et regarder s'il siffle en gonflant bien la gorge.

KF MOZAIQUE
26/05/2009, 15h35
Il y a la méthode de Cédric. Si la queue va vers le haut quant on l'a tien c'est une femelle et ci la queue va vers le bas c'est un male (voir article de Cédric)

Papillon
26/05/2009, 15h44
Tiens, je savais pas çà. Merci pour l'info

KF MOZAIQUE
26/05/2009, 15h46
Pour moi sa a marché a chaque fois... Mais je regarde toujours le sexe sa aide a etre sure

Corentin
26/05/2009, 16h16
Il y a la méthode de Cédric. Si la queue va vers le haut quant on l'a tien c'est une femelle et ci la queue va vers le bas c'est un male (voir article de Cédric)

Ca marche, mais ce n'est pas fiable à 100%.
J'en ai fait les frais cette année.

José
26/05/2009, 16h32

Va voir ce lien, tout y est expliqué
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20552

Christelle
15/08/2012, 21h47
Bonjour,
Pour moi la queue ça ne marche pas. Ma femelle baisse la queue et je suis sur que c'est une femelle elle m'a déjà fait 11 bébés.
et je me suis fait avoir avec male/femelle

vasseur marie pierre
16/08/2012, 00h53
tout d abord je ne demande jamais un oiseau de tel ou tel sexe. Pour le sexage malheureusement il n y a pas d astuces à 100% et c est bien dommage.

cindy8749
16/08/2012, 10h35
j ai lu sur ce forum que des gens se font rouler par des vendeurs qui disent que les oiseaux qu'ils ont à vendre sont des femelles alors que ce sont des males (ou le contraire). mon astuce à moi pour ne pas me faire rouler et de ne pas dire si je recherche un male ou une femelle et de poser directement la question à savoir de quel sexe sont ses oiseaux.

si les oiseaux ont plus d'un an, pendant la période de reproduction, souffler sur les plumes au niveau des pattes et regarder si le sexe est proéminent. si il y a hésitation, mettre l oiseau loin des autres (pour pas qu'il ne les voit) et regarder s'il siffle en gonflant bien la gorge.

Bonjour convertie34 et tous les autres. Personnellement, je me suis fais avoir car mon canari qui était sensé être une femelle était en fait un mâle. J'ai pourtant regardé avec le vendeur de l'animalerie le sexe qui n'était pas encore bien défini je suppose. Je pense que mon canari était plutôt jeune quand je l'ai acheté (au mois de mai de cette année), car quand je l'ai pris en main pour les contrôles mensuels, son sexe c'est comme "développé" et il s'est mis à chanter. Est-ce possible qu'on ne puisse différencier les mâles des femelles qu'à partir d'un certain age de l'oiseau? Un an selon ce que vous disiez. De toute façon je ne peux pas savoir quel âge il a exactement car il n'est pas bagué. J'aurais dit peut être à peine un an. Je ne sais pas non plus de quel type de canaris il s'agit. J'aurais pensé à un malinois selon ce que j'ai vu sur le net, mais je ne suis en aucun cas sure. Voilà

Ps: le test de la queue de Cédric fonctionne très bien. Merci à lui.

kari38
16/08/2012, 11h18
le seul moyen pour ne pas se trompe c'est d'acheter des oiseaux pas trop loin de chez vous et de bien demande a l'eleveur que si il y a un probleme il vous changera l'oiseau

cindy8749
19/08/2012, 11h45
le seul moyen pour ne pas se trompe c'est d'acheter des oiseaux pas trop loin de chez vous et de bien demande a l'eleveur que si il y a un probleme il vous changera l'oiseau

On me les a offert d'une animalerie au départ. C'était un cadeau. Je n'ai pas pris contact avec des éleveurs au début, car de n'est pas moi qui payait. Mais maintenant, je suis en contact avec un très bon éleveur.

gabriel
19/08/2012, 13h24
l autre solution est dele mettre au frigo 10 mn

twiny67
19/08/2012, 13h38
Bonjour , D'après moi c'est la meilleur solution Gabriel !!!:ch15:

cindy8749
20/08/2012, 14h30

Et après on les réchauffe au four? :wwink:

jéjé56
20/08/2012, 20h04

désolé,j'ai pas compris:ch15:

SERINUS
20/08/2012, 22h20
Bonsoir Jéjé56,
Si en sortant du frigo, il dit: "On se les gèle là-dedans", alors c'est un mâle!

cindy8749
21/08/2012, 10h10
Bonsoir Jéjé56,
Si en sortant du frigo, il dit: "On se les gèle là-dedans", alors c'est un mâle!

Et ensuite au four, comme ça il fait "cuit cuit" :da7::wbiggrin:

jéjé56
21/08/2012, 12h05
ah ouais d'accord ,pas mal je ne viens de comprendre:ch15:

gabriel
21/08/2012, 18h40
c est vrai aussi pour d autres animaux que les oiseaux :wsmile: