Voir la version complète : beaucoup de morts
freddy07
22/05/2009, 14h28
bonjour à tous.
Depuis deux mois mes oiseaux ont commencé leur reproduction. Mais entre les poux, le foie des petits qui deviens tout bleu et les retards de croissance, sur dix petits nés je n'en ai que un qui a survécu (il n'a que 3 semaines). Pour les poux le problème est réglé mais pour les problèmes de croissances je ne sait que faire? Sachant qu'ils sont nourris tout les jours avec des graines et de la pâtée d'élevage que puis je faire de plus? :da12:
Salut,
Tu peut donner tu CALCI-LUX, chaque jour 2 cuillerées de mesure à ras (8 g) par 250 ml d'eau d'abreuvement ou par 100 g de pâtée aux oeufs.
lipomosaique
22/05/2009, 14h34
Bonjour
voila ce que tu pourrais faire pour sauver tes petit
Une fois que tu a des naissances donne du coxiplus pendant 5 jours puis tu arrête jusque tes petit ont 30 jours une fois sevré tu refait une cure de 10 jours et puis après tu arrête et tu leur donne de l'eau puis une fois par semaine du vinaigre de pomme
freddy07
22/05/2009, 14h53
le problème est que j'ai l'impression de partir en croisade à chaque foie que je recherche un produit. Exemple calcilux: toujours pas trouvé même en pharmacie.coxiplus ou puis je le trouver et à quoi sert il?
Tu as chercher sur internet ? Pour les 2.
lipomosaique
22/05/2009, 15h12
Voici a quoi sert coxi plus
Coccidiose: 1 sachet (mesure) de COXI PLUS par 2 litres d'eau pendant 5 jours
Atoxoplasmose: 1 sachet (mesure) de COXI PLUS par 2 litres d'eau pendant 7 jours (à répéter après 1 ou 2 semaines sans traitement). Dans des volières problématiques il peut être recommandable d'administrer continuellement COXI PLUS pendant l'élevage (1 sachet ou 1 mesure dans 4 litres).
davidskaly
22/05/2009, 21h53
Bonsoir Fredy,
Je rajoute du BREEDMAX dans la pâtée, les résultats sont très satisfaisant ! Malgré moi, j'ai fait l'expérience suivante : mon fournisseur était en rupture de stock, je me suis donc retrouvé sans BREEDMAX pendant deux semaines et j'ai remarquer que les petits nés durant cette période avaient un "retard" de deux jours par rapport à ceux qui en ont eu depuis l'éclosion. Avec Breedmax : bagués à 4 jours, sans à 6 jours.
Je vous rassure, je n'ai pas d'action dans cette société ! Loll
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org