PDA

Voir la version complète : Génétique Mosaique

calypso
21/12/2004, 10h32
#)

Je possède un couple de canaris mosaique, male type 2 orange et femelle type 1 jaune.
Je pense qu'il sont consanguins (frère et soeur) est-ce dangereux pour les jeunes ?
J'ai aussi des un male canris jaune schimmel et une fmelle rose-orange puis-je accoupé le male mosaique a la femelle rose-orange et le male jaune schimmel a la femelle mosaique ?

Calypso

Jojo
21/12/2004, 10h59
bonjour,

tu peux accoupler un canari mozaique avec un canari schimmel, mais dans ce cas tu obtiendra des intermédiaire, c-a-d que les jeunes ne seront ni mozaique ni schimmel.
Il n'est pas très conseillé d'accoupler des frères et des soeurs ensembles, mais j'ai déjà eu ce genre de croisement et les jeunes étaient viables.

@+
Jojo.

CANARICH
21/12/2004, 12h56
La règle est:
- croiser les mosaïques ensemble
- croiser schimmel avec intensif (ou intensif X schimmel)
- ne jamais croiser frère avec soeur :o

Maintenant, celui qui ne fait pas de concours peut croiser mosaïque avec non-mosaïque. Comme le dit Jojo, ce seront des canaris intermédiaires.
C'est comme croiser lipochrome avec mélanine: ça donne des panachés.

:excl: Par contre ce que je déconseille c'est frère X soeur !

calypso
21/12/2004, 17h29
#)

Merci pour vos réponses je ne sais pas s'ils sont frère et soeur mais je pense car il ont déja élevé un jeune qui n'a pas été sevré mais peut-etre qu'ils étaient trop jeunes.

Calypso

jaloux2002
03/03/2005, 21h37
Originally posted by CANARICH@Dec 21 2004, 01:56 PM
La règle est:
- croiser les mosaïques ensemble
- croiser schimmel avec intensif (ou intensif X schimmel)
- ne jamais croiser frère avec soeur :o

Maintenant, celui qui ne fait pas de concours peut croiser mosaïque avec non-mosaïque. Comme le dit Jojo, ce seront des canaris intermédiaires.
C'est comme croiser lipochrome avec mélanine: ça donne des panachés.

:excl: Par contre ce que je déconseille c'est frère X soeur !
24449

Canaris mosaïque * non mosaïque = canaris intermédiaires.
canaris intermédiaires * Canaris mosaïque = ??????
tu sais tu es le professeur du génétique sur le paradis des canaris ressoude moi sil te plais
:D :D :D :D

CANARICH
03/03/2005, 21h50
Originally posted by jaloux2002@Mar 3 2005, 10:37 PM
Canaris mosaïque * non mosaïque = canaris intermédiaires.
canaris intermédiaires * Canaris mosaïque = ??????
tu sais tu es le professeur du génétique sur le paradis des canaris ressoude moi sil te plais
:D :D :D :D

Je ne suis pas le professeur de génétique du site ! :unsure:
J'essaye de faire partager quelques unes de mes connaissances, c'est tout.

canari intermédiaire de mosaïque X canari mosaïque = canari intermédiaire

Ce jeune canari intermédiaire obtenu aura en principe un peu plus les caractéristiques d'un mosaïque c'est tout. La génétique des mosaïques est encore mal définie, c'est pour cela que l'on croise mosaïque X mosaïque.

jaloux2002
03/03/2005, 21h57
merci :D :D