PDA

Voir la version complète : impossible de la faire reproduire

lolo0731
19/05/2009, 22h01
bonjour je voulais vous demander pourquoi 2 de mes femelles n'a jamais voulu se reproduire pourtant elle sont en couple avec des males mais elle s'occupe jamais du nids?

zerargui
20/05/2009, 08h19
Les as-tu bien préparer en hiver? @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/

red-la-classe
20/05/2009, 08h37
sa arrive d'avoir une ou deux femelle qui ne sont pas stimulé la cause peut être le mâle qui l'intéresse pas ou alors qu'elle sont encore jeune ou qu'elle n'ont pas atteint leurs maturité sexuel!!!

lolo0731
20/05/2009, 11h16
le probléme c'est quel est désintéressé par tous mes males et quel traitement faite vous l'hiver?
une autre question aussi à quoi servent les oeufs en plastiques?

mvvm
20/05/2009, 14h41
tu as peut être un problème de luminosité : est ce que tu les couvres le soir quand il fait noir dehors mais que tu as la lumière électrique pour toi ?

les œufs en plastique c'est pour que les bébés naissent le même jour
tous les jours on remplace l'œuf pondu par un en plastique , on remets les vrais œufs tous le même jour , comme ça les bébés naissent le même jour et il n'y en a pas un qui a du retard parce qu'il est nait plus tard que les autres

mvvm

sylvie63118
20/05/2009, 18h51
est-ce bien nécessaire de mettre des oeufs en plastiques ? je ne connaissais pas cette formule car je suis qu'amateur. Pour en revenir au sujet, ta canari n'est-elle pas trops jeune ? combien de mâle lui as tu présenté si celui qu'elle avait ne lui convenait pas ? je pense que ça viendra tout doucement.

lolo0731
20/05/2009, 20h28
je met jamais rien pour les couvrir la nuit et avant dans ma voliére il y avait 4 males!

mvvm
20/05/2009, 21h39
en fait les canaris savent quand ils doivent se reproduire grâce a la durée de lumiere

donc si ils vivent a un rythme non naturel (a cause de la lumiere électrique ) alors cela arrive que des canaris ne se pensent pas en période de reproduction , certain ont même des problème plus gravent (mue qui dure des mois ou qui ne se déroule pas a la bonne période etc )

pour que les canaris aient le bon rythme je les couvre dès le couché du soleil (parce que moi à ce moment j'allume ma lumiere electrique) quand je vais me coucher je les découvre comme ça les canaris se lèvent en même temps que le soleil ainsi ils gardent le même rythme que le soleil

le problème de ta canarette peut venir de la c'est une piste (pas forcement la seule piste possible )

bonne chance

mvvm

intensite102001
21/05/2009, 04h56
Ne te décourage pas moi j'ai un couple de gloster qui jamais au grand jamais la femelle n'a voulu faire de nid et même encore et elle pis son mâle se chicane car je misais bcp sur ce couple mais je crois que je vais laisser tomber la repro pour ce couple je suis très mais très déçue en tk je comprend ton désarroi !!!