PDA

Voir la version complète : oeuf disparu?

axdoma
18/05/2009, 17h18
bonjour,
ma femelle en est à son 2ème tour, elle avait pondu 5 oeufs que l'on a miré et tous fécondé, nous avons vu qu'il manqué un oeuf mais rien retrouvé dans la cage, est ce que les parents peuvent dévoré leur propre oeufs.
mais cage sont accroché au mur et à l'intérieur de la maison.
la nourriture de mes canaris est composé de graines spécial canari, pâté d'élevage, fruits frais 2 fois semaine et il y a un os de seiche.
pensez-vous qu'elle va manger les 4 oeufs qu'il reste?

lauret
18/05/2009, 17h30
|slt:|est ce que l'oeuf n'a pas cassé dans le nid et elle a ensuite manger? , j'ai déja eut se souci la mais la femelle na pas manger les autres oeufs

axdoma
18/05/2009, 17h35
Je ne sais pas si l'oeuf était cassé car je ne dérange pas la femelle quand elle couve, j'ai regardé car j'avais remarqué qu'elle bougé plus que d'habitude et c'est la que j'ai vu qu'il en manqué un, je n'ai même pas retrouvé le jeune dans le fond de la cage alors qu'il devait y avoir un embryon car elle en ai à 10 jours de couvaison.:wconfused

lauret
18/05/2009, 17h49
il faudrais regarder si l'oeuf ou les résidus sont rester au fond du nid
si c'était moi j'aurais controler le font du nid pour voir c'est mon avis
attends d'autre réponse pour voir:tristoune

ziani noureddine
18/05/2009, 17h51
bonjour,|slt:|
ça m'arrivé plusieurs fois, par son instinct et son éxperience la femelle sait l'oeuf qui ne porte pas l'embryon vivant et par sa poitrine aussi , elle détecte l'oeuf non vivant et par conséquent , elle l'élimine en la mangeant (source de calcium).
attendre d'autres réponses.
amitié.

didi
18/05/2009, 17h53
la même chose est arrivée a une amie sa femelle les mangeait probablement qu'elle manquait de calcium

red-la-classe
18/05/2009, 17h55
si l'œuf n'ai pas présent c'est que les parents l'on mangé apparemment cette situation arrive de plus en plus souvent ses derniers temps!! tu doit leur donner du calcium buvable en + de l'os de seiche et aussi du grit et du niger pour les proteines!!!

petite lily
18/05/2009, 19h34
ils ont surement du le casser ou faire tomber et manger dedant ,le reste de la coquille si il est en petits morceaux c'est dur à voir.

axdoma
18/05/2009, 19h44
merci à tous pour vos réponses,
je me faisais une joie d'avoir 5 petits et j'suis un peu décu, mais il m'en reste encore 4.
Et j'ai une autre question j'ai un des petits qui a percé la coquille, on a vu qu'il bougé à l'intérieur mais ça fait déjà plus de 3h et il n'est toujours pas sorti et la femelle ne l'aide pas, combien de temps un petit peu mettre pour sortir sans risque de mourir?
La nuit tombe est toujours rien.:ex:

canaricity
18/05/2009, 20h10
bonjour,
ma femelle en est à son 2ème tour, elle avait pondu 5 oeufs que l'on a miré et tous fécondé, nous avons vu qu'il manqué un oeuf mais rien retrouvé dans la cage, est ce que les parents peuvent dévoré leur propre oeufs.
mais cage sont accroché au mur et à l'intérieur de la maison.
la nourriture de mes canaris est composé de graines spécial canari, pâté d'élevage, fruits frais 2 fois semaine et il y a un os de seiche.
pensez-vous qu'elle va manger les 4 oeufs qu'il reste?

c'est ce qui m'es arrive au dernier tour les oeufs ont ete manges donc j'ai arreté la repro pour ce couple ,ils ont un repos bien merité:gx:

garofalo
19/05/2009, 08h25
bonjours il m'arrive la meme chose que toi hier il manquait un oeuf et je ne retrouve rien ont me dit manque de calcium je leur donne os de seiche oeuf dur ils ont des vitamines salade et pommes ils ont du sable que je prend a la plage puique j'habite en tunisie et chose bizare la premiere couvaison les oeufs etaient claireset comme je suis débutante elle a refait son nid j'attend car je vais mirer les oeufs et si ils sont clairesje vais la mettre au repos par contre mon autre femelle a eux 5 oisillons je suis contente a bientot:da7:

zerargui
19/05/2009, 08h58
Si tu ne trouves pas des traces de l'œuf alors il leur faut du calcium. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/