PDA

Voir la version complète : comment se comporte votre maman canari ?

pitchfri
14/05/2009, 12h20
Je trouve qu'il y a une différence incroyable de comportement entre Fifi ma femelle et Titi le mâle, depuis qu'ils ont des petits.
Fifi ne communique plus autant avec moi et n'aime pas quand je reste devant la cage pour les regarder nourrir leurs petits. Au papa Titi, ça ne lui fait rien. Mais maman Fifi reste figée sur son perchoir en me regardant fixement, l'air de dire "quand est-ce que tu pars ?". Et quand je m'en vais, bingo, elle s'en va de son perchoir et vaque à ses occupations, entre autres nourrir ses petits avec le papa.
Et vous, ça se passe comment ?:wrolleyes

kikinou
14/05/2009, 12h26
chez moi cela se passe pareil ! c'est un comportement tout a fait normale !! la femelle a le soucis de s'occuper de ses petits !! mais tu verras la complicité que tu as avec ta femelle reviendra aprés !! une fois que les petits auront grandi !!:wsmile:

sully
14/05/2009, 15h40
pour ma part, elle m'as laissé regardé a plusieur reprise.

steph
14/05/2009, 16h30
pour moi aussi les femelles comme les males ne font rien de spéciale quand je les regarde,ils continuent comme à vaquer à leurs occupation.
amitié steph

Babeth
14/05/2009, 18h40
Bonsoir,

C'est un régal de les regarder. Ma femelle en est à sa deuxième nichée, et elle est toujours aussi sympa.
Je nettoie tous les jours le bord du nid, je les prend en photos, elle est tranquille dans son nid. J'y vais bien sûr en faisant des mouvements doux et puis elle a l'habitude de voir mon bras à l'intérieur de la volière lors du grand nettoyage. Ensuite, comme ils sont lâchés, ils vaquent à leurs occupations.
Tout se passe super bien, j'en suis très contente.
Bonne soirée.
Babeth

tchipt-choup
14/05/2009, 20h08
moi j'en ai une qui me laisse faire ce que je veut et 2 qui n'aime pas trop ma présence ;)