PDA

Voir la version complète : probleme de nid

etgar
13/05/2009, 23h15
bonsoir
je suis plus que débutante mais j essaie de me renseigner. Ma femelle a deja pondu 3 oeufs et a commencé a couver. mais des qu elle sort du nid le male essaie de le demonter. est ce normal ?
de plus il ne l a pas nourri et ce soir elle est donc sortie du nid. Faut il les separer ?
Autre question, faut il donner uniquement de lapatee ou continuer egalement les graines ?
Merci pour toute votre aide:wbiggrin:

steph
14/05/2009, 08h32
bonjour emmanuelle,si ton male dérange ta femelle tu peu l'enlever sans probléme c'est ce que j'ai fait avec plusieurs de mes males,par contre il faut que tu laisse de la patée avec des graines.
amitié steph

patachon48
14/05/2009, 09h41
il ne faut plus lui donner de la patée a partir du moment ou elle a pondu,on recommence a donner celle-ci quand les jeunes eclosent .Par contre il lui faut un bon mélange de graines et si le male l'importune de trop tu peux l'enlever car elle est parfaitement capable d'elever seule sa nichée si il la laisse tranquille alors laisse le car donnera de l'aide pour le nourrissage ce qui est toujours mieux

chouchou1
14/05/2009, 10h38
si le mâle dérange beaucoup la femelle tu dois l'enlever car la femelle est capable de nourrie ces petits toute seul et pour la pâté elle doit être a son service pendant la couvaison et pendant l'éclosion .

etgar
14/05/2009, 19h58
Merci à tous pour vos reponses
Bonne soirée