PDA

Voir la version complète : 2 couples ensembles?

kml
13/05/2009, 21h53
bonsoir
J'ai deux couples de canari dans deux cage separées .Je precise que les femelles sont dans le nid depuis 9 jours mais aucun oeufs , est ce Normal ? Je me demande si je peux le rassembler dans une meme cage en deplaçant tout ,nid etc.. Croyez vous que c'est possible encore ? aussi je ne comprends pas pourquoi les femelles ne pondent pas des oeufs jusqu'à aujouird'hui? Merci de vouloir m'aider. :tristoune

Tony75012
13/05/2009, 22h18
Moi je pense que sa vien de leur preparation , mais pas de leur environnement car le nid est fait donc a mon avis tu ferat que les perturbé , peut etre un manque de calcium ou un male de ponte , regarde leur abdomen et touche si tu sens pas un oeufs , si c'est le cas met un peut d'huile , pour facilité la ponte , pour le calcium tu doit donné au femelle du grit et de l'os de seiche .

Tony

refaa
13/05/2009, 22h48
bonsoir
instaler deux couples ensemble serait une erreur, les males vont se disputer le controle et des femelles et du territoire, l'issue pourait etre fatal, par contre vous pouvez installer deux femelles avec un seul male dans la meme cage, mais ca :da6:sera pour la prochaine fois.
une femelle peut prendre 15 jours avant de pondre son premier oeuf, surtout s'il s'agit de la premiere couvée, il faut juste patienter quelques jours et vous allez etre agréablement surpris, par contre lors des prochaines couvées, la ponte aura lieux 02 a 03 jours aprés l'accouplement, donc patience.:one3: