loulette
12/05/2009, 15h00
j'ai depuis le debut de la reproduction,mi avril a peu près, retirer un mâle de ma volière extérieure car je me suis rendue compte que sur 4 mâles deux etaient dominant,tant qu'il n'y avait pas de rivalités pour les femelles aucun souci,malgré leur caractère ,voilà 1 mois et demi que mon joli ténor,il chante a merveille,est "coincé dans une cage,ou il ne peut pas voler,et aujourd'hui,sachant que je dois m'absenter pour quelques jours et confier mes oiseaux a mon fils pensant lui faciliter letravail,et ,,voyant que les femelles avaient quitter leur nid, apres que j'ai eu enlever les oeufs qui n'etaient pas feconder,j'ai remis le mâle pensant qu'ils ne se battraient plus,persuadée que la periode de repro etait terminée.Qu'ai-je fait!!!!!des qu'il a été laché,il a coché tout ce qu'il pouvait....inutile de vous dire que son ennemi en a pris ombrage;ils se battent ,c'est violent et ça sème la zizanie dans la volière!les nouveaux nés sont effrayés, et j'ai un canari mâle qui fait comme une crise d'épylepsie,Inutile de vous dire que je me traite de tous les noms.Il y a un beau bordel dans ma volière et comme vous savez ,c'est pratiquement impossible de les choper la dedans!J'ai essayer avec epuisette,filet papillons,je vais voir ce soir quand ils dormiront...mais je m'en veux vraiment....Je tiens tellement a ce qu'ils aient le plus de place et de liberté ,que ça en devient imprudent.Je suis vraiment desolée de ma bétise.,et je m'en veux terriblement!