Voir la version complète : BB canaris : questions (novice)
pitchfri
11/05/2009, 21h18
Voilà, je me pose des questions basiques car c'est ma 1ère nichée et je souhaite garder les 4 BB canaris de ma Fifi et mon Titi, voici mes questions :
1. comment savoir le sexe du canari et à partir de combien de jours ?
2. il ne faut pas prendre les BB dans sa main tant qu'ils n'ont pas quitté le nid ?
3. à partir de combien de jours sait-on la couleur définitive de l'oisillon ?
Merci d'avance de vos réponses, vous m'êtes indispensables !
Maryline (bird-)
pitchfri
11/05/2009, 22h01
up !
(avant que je fasse d'autres boulettes !) :ch15:
nadege23
11/05/2009, 23h21
Bonsoir Maryline. J'espéres que tu va bien ainsi que tes titis. Alors pour répondre à tes questions : n°1 : Je ne peux pas te dire, d'autres messages vont venir. N°2 : Logiquement non, il ne faut pas toucher aux petits. N°3 : Si je ne dit pas de betises, on voit leur couleur définitive aprés la mue. Mais comme je dit plus haut, d'autres messages vont venir. Bisous.
christian abi abboud
11/05/2009, 23h47
Bonsoir Maryline
1- d'habitude apres la mue... ( On peut connaitre avant.. mais il faut etre + ou - expert).
2- Preferable de ne pas toucher.. sauf pour les baguer bien sur
3- Generalement apres la mue.
Bonne soiree a vous.
pitchfri
12/05/2009, 09h54
Bonjour !
Et merci pour vos réponses.
Nadège, tous les BB vont bien ! Et toi ? J'en ai 2 gros et 2 plus petits mais tout ce petit monde va bien. C'est surtout le papa qui les nourrit, je pense que cela est normal, maman ayant bien travaillé pour couver tout ce petit monde ; :wsmile:
J'ai 3 autres questions :
1. quand a lieu la mue ?
2. lors de la mue, ils perdent toutes leurs plumes ?? :wconfused
3. à quoi voit-on que c'est un mâle ou une femelle (au niveau du cloaque je crois mais de quelle façon, on voit quoi ? Et il n'y a pas une histoire de "masque" sur la tête du canari ?).
Merci d'avance de vos réponses,
Maryline (bird-)
nissou96
12/05/2009, 10h22
Coucou
voila mon avis:
1- de juillet a septembre ca depend du canari
2- Non ils ne perdent pas toutes leurs plumes
3-Au niveau du chant un male va commencer a chanter et il y a d'autres metodes qui viendront
J'espere que ca te convient
bonne journee
pitchfri
12/05/2009, 13h30
Merci Nissou963.
Mais je voulais savoir comment se présente le cloaque chez la femelle et le mâle ; il paraît que c'est pas évident du tout. J'ai vu aussi un post où l'on parle de "masque" entre le mâle et la femelle.
Peut-on m'en dire plus ?
Merci bcp !:wbiggrin:
zerargui
12/05/2009, 13h38
Très difficile. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
pitchfri
12/05/2009, 16h34
Oui, je sais justement que ce n'est pas évident. Mais les pros doivent pouvoir répondre ?
le masque c'est, je crois , uniquement sur les mosaïques
mvvm
pitchfri
12/05/2009, 17h05
Merci de ta réponse mais je suis vraiment novice :
- qu'appelez vous "masque" sur un oiseau ?
- comment se présente la race du mosaïque ?
Et surtout, au niveau du cloaque, comment différencier le mâle d'une femelle ? :wrolleyes
tape mosaique photo et tu verras a quoi ça ressemble chez tous les autres canaris on ne voit le sexe qu'au chant et au cloaque ! c'est comme nous ! les males ont un "truc" qui dépasse et les femelles non ! c arrondi !!!
:ch15:
pitchfri
12/05/2009, 22h57
Merci de ta réponse ; à tout hasard, il n'y a pas des photos de cloaques femelles et mâles ? :wmask::hx::hx:
va voir ici, j'espere t'avoir aider!!!!
salutation
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
pitchfri
12/05/2009, 23h15
Ah merci, c'est parfait !
On voit une nette différence entre les 2 cloaques.
J'ai vu un commentaire pertinent : la femelle a une tête bien ronde et le mâle une tête plutôt "plate" ; j'ai remarqué ça aussi dans mon couple de canaris.
J'ai remarqué aussi que quand Titi chante (mon mâle), on voit bien sa gorge qui "roule".
Une dernière question : à partir de combien de mois on peut voir la différence de cloaque ? :err:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org