PDA

Voir la version complète : tigre dans la cage

jerome amateur
11/05/2009, 11h52
voila j'ai deux couples de canaris dans une volière, normalement deux femelles deux mâles ^^.
j'ai les deux femelles qui vont aux nids, ont fait le nid, restent dans le nid mais pas d'oeuf, enfin ça pas trop grave vu que je ne cherche pas à faire le commerce ni la reproduction à tout prix. Si quelqu'un a toutefois une expliquation et une solution je suis preneur.
J'ai un couple apparemment de formé, le mâle donne la becquée à la femelle quand elle est au nid, et l'autre non.
Mon vrais problème c'est qu'une des femelles, celle qui est en couple, mène la vie dure au mâle "célibataire", elle n'arrête pas de lui voler dans les plumes, le pique au niveau du bec comme si elle cherchait à lui crever les yeux. Quelqu'un peut il me donner uine expliquation à ce comportement et dire si c'est préoccupant où si je laisse faire.

patachon48
11/05/2009, 12h15
un male pour les deux femelles aurait été bien suffisant,je suppose que ta femelle ne supporte pas ce male en supplement du sien,il est toujours preferable de mettre les couples dans des cages separés mais bon quant on ne peut pas faire autrement.....

danield7951
11/05/2009, 12h25
ton male célibataire est- il un jeune de l'année 2008 ?. Vérifie bien car un tel comportement de la part de ta femelle peut laisser penser qu'il s'agit d'une bagarre entre femelles.

Maintenant , moi j'ai eu le cas mais le mâle était un emmerdeur et la femelle défendait son nid quand le mâle l'approchait. :da6:

jerome amateur
11/05/2009, 12h42
à l'origine j'avais deux mâles pour une femelle, ils sont arrivés avec ma copine ^^
il me semble que ces 3 sont de 2008, la dernière femelle ajoutée a été achetée cette année.
Je n'ai pas vu le mâle emmerder la femelle ni s'approcher du nid mais c'est vrais que ma volière est en hauteur donc c'est possible qu'elle pense qu'il s'approche trop près du nid.

jerome amateur
11/05/2009, 13h02
bon je viens de l'isoler dans une cage certe petite mais au moins il est protégé.
Maintenant un seul mâle suffi pour deux femelles ?
je pensais qu'il fallait des couples mais si un seul mâle suffi pour deux femelles, je vais essayer de trouver dans mon entourage des personnes qui ont des canaris et qui veulent un mâle

danield7951
11/05/2009, 14h23
je connais quelq'un qui a accouplé un male pour 7 femelle. Moi perso, le maximum c'est 3 .

jerome amateur
11/05/2009, 14h34
merci pour tous vos conseils, maintenant je n'ai plus qu'à attendre que mes femelles pondent des oeufs et arrêtent de couver des nids vides lol