Voir la version complète : nouveaux venus
loulette
10/05/2009, 21h39
J'ai fait l'acquisition ce matin au marché a Négadoux (yves sait ou ça se trouve!!! d'une jolie femelle d'un an.Le marchand avait aussi des tarins d'aulnes tout jeunes,il les vendait 15 euros,il m'a donnait en prime un BB mésange qu'on venait de lui apporter, tombé d'un nid!!!!il ne se sentait pas de s'en occuper.Je lui ai donné a manger toutes ls deux heures, elle dort maintenant.Cette femelle canari est pour mon joli ténor qui se bat avec les autres et que j'ai dû isolé!Je prendrai des photos demain. Je vais essayer de mettre ma ptite mésange bien en vue sur le rebord d'une fenêtre,j'ai des mesanges ds le jardin , assez familières ,je pense que si elles entendent la petite chanter elles peuvent s'en approcher....et peut être finir par l'accepter avec eux.Je ne voudrai pas la garder en volière,ce n'est pas sa place!Mais pour le moment je la nourrie!Voilà ,bonne soirée
bonsoir!
je vois que tu as fais un super achat et puis une petite message !! on attend les photos :ch15:
c'est loin ce marcher du var ?
c'est bon j'ai vu ou c'était:wsmile:
loulette
11/05/2009, 20h37
DSL la petite mésange n'a pa survecue,elle est morte ce soir, apres avoir manger,je n'ai rien compris a ce qui est arrivée,et j'ai bien de la peine.
Je n'ai pas fait de photo.
Par contre la petite canarette j'en ferai cette semaine.Bonne soirée!
intensite102001
11/05/2009, 23h35
Dsl Ghislaine pour la perte de ta petite mésange mais au moins tu auras tout essayé et bravo pour ta nouvelle acquisition :-0) !!!
Piafette
12/05/2009, 10h06
si je ne m'abuse, c'est très très difficile de sauver une mésange , surtout bébé ...
Il me semble que c'est un des oiseaux dont ne peut quasiment rien faire pour le sauver ...
Hier ma voisine avait trouvé une hirondelle sonnée chez elle, elle me l'a amené, mais heureusement, la plumée du printemps s'est envolée ... J'ai entendu mon fiancé chuchotter un " ah ben ça y'est ça commence " ... ( référence à ma moinelle )
loulette
17/05/2009, 09h16
decidemment pas de bol,la petite mésange est morte,et lorsque j'ai mis ma dernière acquisition dans la volière apres quelques jours d'isolation, elle en est ressortie aussi sec,je suis resteé sidérée,j'ai essaye de la rattraper...et une de plus dans la forêt....je crois que je deviens gaga avec ces volatiles!!!!j'enrage,sachant pertinamment que ça ne me la ramènera pas!Les membres d'APDC de la région, si vous voyez des petits canaris en fome de billet de 50 euros,avec des ailes, vous vous direz,tiens,les oiseaux de Loulette sont en vadrouille!!!lol...
gigidesbois
17/05/2009, 16h33
pov'loulette,ils sentent l'air du large alors!!!Pouvez vous me dire a partir de quel moment la femelle refait une couvée.Ses petits ont 7 jours et elle s'arrache des plumes de plus comment fait on de la charpie car pour le premier nid je lui est mis du coton hydrophile car elle n'acceptait pas la bourre industrielle,mais les petits ne sentent pas trés bon car ca retient les odeurs ds le nid.Merci et si je vois un billet de 50 euros avec des ailes je le réexpedirait via six Fours!!!!au revoir loulette!
loulette : désolée pour tes oiseaux !! c'est vraie que les grande voilière il faut faire vachement attention que les oiseaux ne partent pas ........ je ne suis pas experte en volière ........
gigides bois si ta femelle s'arrache les plus c'est qu'à mon avis elle veut refaire un nid !!
la charpie s'achète en animalerie ! le coton est déconseillé !
gigidesbois
17/05/2009, 16h53
merci kikinou,je pensais bien qu 'elle voulait refaire un nid mais comment va t'elle faire avec ses bébés de 7 jours elle va les laisser au pére?Pour la charpie je n'en trouve pas en animalerie c'est pourquoi je demandis si je pouvais la faire?
je fais remonter le topic pour qu'un expert puisse te répondre:wsmile:
loulette
18/05/2009, 10h43
je Ne Suis Experte En Rien, Mais J'ai Essaye De Faire De La Charpie Moi Même Avec Des Tous Petts Bouts De Ficelle Que J'ai Effiloche,avec De La Laine,avec Du Coton Franchement N'en Faites Rien , C'est Le Meilleurs Moyen Pour Aller Au Devant Des Ennuis; La Ficelle S'enroule Autour De Leurs Pattes Et Peut Aller Jusqu'a Sectionner La Patte;je Sais La Charpie Du Commerce Ne Leur Convientpas Toujours? Alors Je Leur Donne De L'herbe Seche,ils Semblent Aimer!bonne Continuation Amicalement
gigidesbois
18/05/2009, 10h56
merci beaucoup Loulette ce matin je suis allée ds une animalerie et surprise j'ai trouvé de la bourre ou il ya de la fibre coco,des morceaux de laine ,de la mousse séchée,cela ne m'a pas l'air trés douillet mais tant pis,l'année prochaine je me prendrai à l'avance pour tous mes achats et je les feraient via lepuisette ou l'on trouve beaucoup de choses .Bonne journée!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org