Voir la version complète : Mandarins
Bonjour à tous, 11 oeufs sur 11 jours ! Est-ce normal ? Combien de temps pour les bébés ? Ai-je des chances de les voir prochainement ? Merci pour vos réponses
Dany
loulette
09/05/2009, 14h07
bonjour,
tres prolifique les mandarins!!!!<Je ne sais pas si les 11oeufs vont eclore,elles etaient peut être deux a pondre ds le même nid....moi en volière exterieure,ils reproduisent a tout va!Je dois en être a une petite vingtaine, il y en a six dans une ecorce d'arbre,bien grassouillets,pas loin de quitter le nid...j'en ai d'autres ,camoufflés tout en haut de la volière,je ne sais même pas combien,ils sont....as tu mirer les oeufs?là tu serais fixer! Si tous ce petit monde vient a naître, toutes mes felicitations!!!
Amicalement
intensite102001
09/05/2009, 19h13
Je ne suis pas certaine mais je crois que c'est à peu près le même temps pour l'éclosion si c'est pas un petit peu plus mais d'autres réponses viendront mais 11 oufff ça fait du bébé mandarin ça :-0) !!!
maloute45
09/05/2009, 22h27
Bonjour à tous, 11 oeufs sur 11 jours ! Est-ce normal ? Combien de temps pour les bébés ? Ai-je des chances de les voir prochainement ? Merci pour vos réponses
Dany
Bonsoir Dany,
Une femelle de Diamant Mandarin pond de 4 à 8 eufs qui éclosent après environ 13 jours de couvaison à
laquelle le mâle participe.
Le nombre de nichées dépend de la saison,mais au moins 2 ou 3 sont à espérer,après il vaut mieux enlever
la nichette pour ne pas trop affaiblir la femelle.
Normalement les petits sont insépendants vers l'âge de 25 jours,mais à 2 semaines déjà,ils commencent
à sortir du nid et à essayer de voler(maladroitement).
Est-tu certains de posséder un couple ???? - 11 oeufs,me semblent beaucoup !
Amicalement.
Bonsoir Maloute, bien sûr que je possède un couple ! 11 oeufs dans le nid ! Ils ont de la pâtée comme prévu, avant, pendant et après couvaison de ces oeufs. Que puis-je faire de plus à part attendre ? Merci pour votre réponse
Dany
je pense que tu devrait les mirer et ensuite en enlevé quelques un car si 11 éclosent les parents vont avoir trop de boulot a mon avis , sinon félicitation car c'est certainement un record et attend d'autre avis:one8:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org