Voir la version complète : serait ce un panaché ?
nadege23
07/05/2009, 22h51
Voilà je vous mets des photos de mes petits de la 2 éme couvée. J'avais écrit un message hier en demandant des renseignements sur une éventuelle ligne noire sur le dos d'un de mes BB. N'ayant pas eu de réponses, je me permets de vous reposer la question. Serait il possible que ce soit un futur panaché ? Mes BB ont 9 jours et 8 jours. Merci beaucoup.:notworthy
nadege23
07/05/2009, 23h11
Je tenais à préciser que la maman est orange (non colorée) et le papa est jaune. Je vous mets ci joint une photo de mon BB de la 2éme couvée pour vous montrer sa couleur.(bird-)
maloute45
07/05/2009, 23h14
Je tenais à préciser que la maman est orange (non colorée) et le papa est jaune. Je vous mets ci joint une photo de mon BB de la 2éme couvée pour vous montrer sa couleur.(bird-)
Bonsoir Nadège,
Pas de doute possible,on voit bien qu'une partie de la ligne dorsale est pigmentée.
Et oui, ce petit aura une ligne foncée sur le dos.
nadege23
07/05/2009, 23h17
Je te remercies de m'avoir répondu aussi rapidement.:notworthy
le panaché est a mon sens le croisement d'un mélanine(stries) et d'un lipochrome(sans stries)exemple :agate mosaïque JAUNE X JAUNE LIPO
dans ton cas ton couple est uniquement du lipochrome ,tu as un jaune et orange comme tu dit non coloré donc c'est sans doute un lipochrome rouge
cela arrive même chez moi que des petits sortent avec une tache noir de mélanines ,ce n'est pas des panachés pour autant mais on les APPELLE plus "pur" c'est sur
car un oiseau taché ne donne pas forcément des jeunes tachés dans sa future progéniture
donc ton oiseau n'est pas un panaché pour moi ,mais juste un oiseau taché
leonardo
08/05/2009, 07h36
bonjour oui chui d accord avec DJEM amitié léo:no16:
zerargui
08/05/2009, 10h20
un de tes BB a déjà une tache noir, mais l'autre non. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Un éléveur m'a dit que ce genre d'oiseaux lipochrome tâché était interressant pour obtenir des hybrides. En effet la femelle atirerait plus fortement le mâle de type sauvage : verdier, tarin, chardonneret...
Quequ'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette information ?
Cordialement
nadege23
08/05/2009, 22h40
Je viens de prendre une photo des parents en train de veiller sur les BB. Je la trouve assez marante (vu le gabarit différent des oiseaux:D). La mére est orange et le pére est jaune. Voilà. Bonne fin de soirée a tous.|slt:|
C'est une grosse mère poule ! :-laugh:
Bonne soirée
Isalain77
09/05/2009, 01h28
et bien j'ai les m^mes fifis que toi sauf que moi c'est l'inverse !!! la femelle est jaune et le mâle est orange !
Je ne savais pas que ces couleurs pouvaient donner des panachés !!! ( je suis débutante !!! lol )
Je joins quelques photos !
Amitiés
La troisième photo c'est un petit mâle adorable (que je prenais pour une femelle mais qui chante très bien depuis quelques jours !!! )
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org