PDA

Voir la version complète : Je ne sais pas comment je vais faire...

pitchfri
06/05/2009, 14h03
Bonjour à tous,
Mon couple de canaris a fait 4 beaux BB en pleine forme.
C'est ma 1ère expérience et c'est leur première couvée donc j'aimerais garder leurs 4 rejetons.
Bien sûr je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles.
Mais de toute façon, comment faire après pour organiser la famille, une fois que leurs rejetons pourront se reproduire ? Il va me falloir plusieurs cages ? :wconfused:wwub:

rorocanari
06/05/2009, 14h05
bonjour ;)

oui , il en faudra plusieurs :wconfused

pitchfri
06/05/2009, 14h10
Bonjour et merci de ta réponse !
Admettons que j'ai 3 mâles, il me faudrait 3 autres cages ?? :chatterbo

maloute45
06/05/2009, 14h16
Bonjour à tous,
Mon couple de canaris a fait 4 beaux BB en pleine forme.
C'est ma 1ère expérience et c'est leur première couvée donc j'aimerais garder leurs 4 rejetons.
Bien sûr je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles.
Mais de toute façon, comment faire après pour organiser la famille, une fois que leurs rejetons pourront se reproduire ? Il va me falloir plusieurs cages ? :wconfused:wwub:

Bonjour Maryline,

Premièrement,il faut savoir que l'on ne peut pas accoupler frères et soeurs (dégénérescence).
Mais tu peut accoupler Père X fille et Mère X fils.
Pour en savoir plus sur la construction d'une lignée (souche),il y à de très bons articles sur ce sujet sur
le forum.

Amicalement.

pitchfri
06/05/2009, 14h29
Merci Léon, je dois faire une recherche sur "lignée" ou "souche" alors ?
Merci de tes conseils, c'est sympa ce que tu fais pour nous aider avec tous tes conseils :da7:

maloute45
06/05/2009, 15h44
Merci Léon, je dois faire une recherche sur "lignée" ou "souche" alors ?
Merci de tes conseils, c'est sympa ce que tu fais pour nous aider avec tous tes conseils :da7:
Re,bonjour

Regarde : "Souche...Sélection...Génétique",j'espère que ça pourra t'aider au maximum.