Voir la version complète : 1er oeuF!!
1er oeuf de la saison, ma canarete ayant un peu de diarrhée depuis 2 jours, j'ai mis dans l'abreuvoir de l'ultra levure, est ce que je peux alterner avec des vitamines?comme je pensais, c'est une agitée, elle pioupioute a tue tête toute la journée, un moment sur son nid, l'instant d'apres dehors, l'oeuf est de bonne taille, pour une jeune de 10 /11 mois. je vous mets une photo (pas extra, a travers les barreaux,mais bon...)
red-la-classe
06/05/2009, 12h29
bravo pour ton couple et toues mes félicitations!! bon courage pour la suite!!!
merci red, qu'en penses tu, est ce que je peux mettre l'ultra levure et les vitamines?
Papillon
06/05/2009, 12h46
felicitations pour ce 1er oeuf. c est normal qu'elle reste pas dans le nid toujours, j avais une femelle qui faisait çà aussi, elle attendait d avoir un 2ème oeuf pour couver, je trouve que c est mieux, comme çà il y a moins de décalage entre les jeunes.
bonjour convertie, merci, oui, tu as raison, il vaut mieux qu'elle ne couve pas de suite
et de 2... elle couve bien sagement, je ne peux prendre de photos c'est dommage, on voit les barreaux de la cage, je vous mets quand même les 2 oeufs
j'ai oublié la photo...:wsmile:
intensite102001
08/05/2009, 03h28
Je ne saurais répondre à ta question mais quelqu'un y répondra et par la même occasion, bravo pour tes oeufs :-0) !!!
merci intensité, auourd'hui trois oeufs, sans doute un 4eme demain.oui, maloute m'a répondu, 4 jours d'ultra levure et ensuite les vitamines.tout se déroule bien, esperons que les oeufs seront fécondés:da7:
fabienne28
08/05/2009, 19h25
ah super pour toi ont attend le 3ème et le 4ème :da7:
bonne soirée :wsmile:
nadege23
08/05/2009, 21h52
Félicitations et bonne continuation pour la suite.:ch15:
intensite102001
08/05/2009, 23h33
En effet bravo :-0) !!!
petite photo de ma canarette qui couve ses trois oeufs gentiment.tout semble aller pour le mieux.
Félicitations et Bonne repro ;-)
INTENSITE, tu fais de superbes poèmes, impossible de laisser un com sur ton blog, je te le dis ici, bonne journée:da7:
merci a toi docfeu, de même pour toi:wsmile:
loulette
09/05/2009, 14h20
Bonjour
tout arrive a qui s'est attendre!!!
Nos oiseaux ne sont pas des machines!!!et c 'est maintenant qu'elle a décidé de pondre... bonne continuation.Amicalement
merci loulette, tu as tout a fait raison, bonne journée a toi aussi:wsmile:
red-la-classe
09/05/2009, 18h55
je te conseil d'éviter tout traitement je te conseil juste de ne pas lui donner de laitue ou de fruits et un peut de charbon de bois pendant 2 jours si rien ne change la tu peux lui donner une petite dose de l'ultra levure!!!
merci red, je lui ai donné 4 jours d'ultra levure dans l'eau de boisson, çà va, mais ses fientes sont blanches,mais çà n'a pas l'air grave,elle va tres bien
aujourd'hui 15 jours de couvaison, les oeufs étaient tous clairs. pourtant ils se sont accoupplés, pour l'instant j'ai enlevé le nid et les ai séparés, ils se chamaillent tout le temps:vx:
red-la-classe
21/05/2009, 16h21
pas grave il te reste encore un tour et tu pourra le réussir inchalah!!!!
merci, red, on verra bien
intensite102001
21/05/2009, 16h59
INTENSITE, tu fais de superbes poèmes, impossible de laisser un com sur ton blog, je te le dis ici, bonne journée:da7:
T'es dont ben fine de me dire ça :ch15: pis il m'en reste d'autres à rajouter que j'ai composé moi-même pis pour toi bien je suis contente pour ta canarette qu'elle couve ses petits oeufs et bonne chance :da7:
bonjour il me semble que tu t'ai trompé dans tes comptes , tu n'est pas a 15 jours :no2:, aujourd'hui tu es a 14 :s
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org