PDA

Voir la version complète : je voudrais votre avis lol

camleon
05/05/2009, 15h29
:ch15:bonjour a tous j'aimerais avoir votre avis.... ma femelle canaris la courageuse lol a pondu ses oeufs le25 26 27 28 fevrier et le 2 mars tout a ete a merveille sauf 1 oeuf pas feconder mais j'ai de beau bebes qui sont ne apres 13 jours
et revoila que ils remettes ca:da7: ponte le 9 10 11 12 13 avril la pas de chance aucun oeufs n'a ete feconder:gx: mais bon et maintenant le male et la femelle re remette ca lol et cherche a faire un nid alors je voudrais votre avis est ce que je dois remettre un nid ?? la femelle est une toute petite chouchoute une mosaique et j'ai peur que si elle a de encore des petits ce soit fatiguant et mortel pour elle( a sa 2eme couvaison je la trouvais si calme et fatiguee ) alors amis dites moi votre avis
1000000 merci camleon(bird-)

akif
05/05/2009, 15h41
si tu vx etre sur ne les accouple pas si ta femelle est fatiguée... mais atd qd mm une réponse de pro ;)

steph
05/05/2009, 15h49
tu peux les accoupler jusqu'a trois fois maximum,certaines de mes canarette sont à leurs troisieme tour,malheureusement j'ai eu beaucoup d'oeufs claire.
amitié steph

guignol
05/05/2009, 15h59
On peut faire éventuellement un 3ème tour si le précédent n'a pas été bon, mais uniquement si l'on pense que la femelle est en très bonne forme. Sinon, il vaut mieux arrêter et la laisser prendre du repos car la mue qui va venir derrière sera aussi très éprouvante.

guignol
05/05/2009, 16h01
si tu vx etre sur ne les accouple pas si ta femelle est fatiguée... mais atd qd mm une réponse de pro ;)

Akif, s'il te plaît prends l'habitude d'écrire tes mots complets, on te l'a déjà signalé, ici le language sms n'est pas admis. Essaie de faire un effort sur le forum. Merci d'avance.

akif
05/05/2009, 16h08
D'accord je vais faire des efforts on me ne l'avais pas signalé jusqu'à présent. amicalement

José
05/05/2009, 16h57
Tu peux lui remettre un nid pour un 3ème tour, comme elle n'a eu qu'une nichée. Les jeunes seront sevrés pour la fin juin, juste à temps pour la mue.

Certains éleveurs font trois tours avec trois nichées, pour ma part, c'est beaucoup trop, mais un 3ème tour quand il y a eu des œufs clairs, c'est tout à fait faisable sans trop épuiser ta femelle.

intensite102001
05/05/2009, 18h31
Si elle veut lui faire faire un 3e tour est-ce qu'il serait bon qu'en même temps qu,elle lui donne des vitamines pour l'aider (c'est juste une suggestion) :-0) !!!

gloster corona
05/05/2009, 18h41
tu peut faire encore un tour ont appelle un tour quand la femelle a elever des oisillons mais si elle a pondu et na couver qe 7ou 8 jours ce net pas un tour parceque une femelle cet comme les poule elle ont un chapeler d'oeufs et si le chapeler net pas fini elle vas pondre:ch15:

camleon
06/05/2009, 16h30
:wrolleyes merci a tous pour vos pecieux conseils cela fait tres plaisir surtout que je suis debutante et ne veux pas faire une fausse manoeuvre avec mes petits cheris :notworthy camleon

eddy
06/05/2009, 18h07
(bird-)bonsoir ,oui il faut laisser reposée la femelle ,mon principe est de laisser reposer la femelle seul (je met la grille de séparation)pendant deux semaines de cette façon le male ne l'embète pas en essayant de la cocher ,je met dans l'eau un complément de vitamines complettes + pâtée + pomme pas de laitue vu qu'elle est affaiblie risque de diharrée et àprès ses deux semaines je retire la grille de séparation pour qu'elle retrouve son male et àprès q.q jours elle refait son nid et tout repart normalement ,A+ Eddy

camleon
06/05/2009, 18h20
merci pour ta reponse mais je suis un peu blonde lol la grille de separation on la fait soi meme ou cela ce vend dans les magazins escuse de ma question un peu bete :wrolleyes

eddy
06/05/2009, 18h27
re ,ta question n'est pas blonde lol!!!,tu peut la faire toi même avec un morceau de treillis c'est suffisant et moin cher mais sa se vend aussi mais d'àprès le modèle de ta cage a+ Eddy

Maminou 50
07/05/2009, 10h53
bonne idée de faire soi même mais il faut que la cage soit droite sur le dessus et un passage prévu
autrement je ne vois pas comment faire j'ai le même probleme avec ma canarette pour une 3 ème couvaison
A+