Voir la version complète : Besoin de vous !
Isalain77
05/05/2009, 11h51
Bonjour à tous !
voila après un 1er tour de repro catastrophique !!!! (3 oisillons morts les uns après les autres ! ) Ma femelle ne pouvant pas attendreune dizaine de jours (elle faisait son nid dans la mangeoire ! ) Je lui ai tout remis et ce matin un joli petit oeuf dans le nid !
J'espère que le 2eme tour sera meilleur !
Je voudrais vous demander si de temps en temps je peux laisser la porte de la cage ouverte afin que mes oiseaux se dégourdissent les ailes ? retrouveront ils la porte ouverte ????
Et du coup j'ai un petit mâle seul dans une cage , peut il s'ennuyer ? ( il est dans la même pièce que mon couple ) ou alors faut il que je lui prenne une femelle ? lui étant jaune pâle schimmel puis je lui prendre une femelle panachée ( je les trouve trop beaux )
Je vous remercie , et désolé de poser toutes ces questions , mais je préfère plutôt que de faire des bêtises !
Amitiés , Isa .
pioupiou88
05/05/2009, 12h07
coucou pour se qui est de laisser la porte ouverte moi je ne le referais pas: ses pattes elle se les dégourdie en sortant du nid pour ton male qui est seule il n'est pas mal'heureux mais si tu veut 1 compagne pour lui tu peut bien sur prendre 1 panachée piou piou 88(bird-):animezoo0
Isalain77
05/05/2009, 12h09
Merci beaucoup Piou Piou ! (bird-)
oui pour moi c'est pareil isa j'éviterai de laisser la porte ouverte en période de repro par contre ton male seul ne s'ennuye pas,si il chante beaucoup c'est qu'il a peut être envie de ce reproduire tu peu lui trouver une compagne même si normalement c'est un peu tard pour acheter des femelles pour la repro.
amitié steph
Isalain77
05/05/2009, 13h04
ok merci Tina ! tout ce que je ne veux pas c'est qu'il soit malheureux ! mais bon apparemment il peut rester seul surtout qu'il communique avec Oscar et Lola !
Amitiés
zerargui
05/05/2009, 13h36
non je ne pense pas que tu devrais prendre de risques, surtout après l'échec du 1er tour. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
Isalain77
05/05/2009, 21h21
Merci à tous de vos réponses si rapides !!! Décidément ce site est vraiment formidable !!!
Encore une petite question Lola a pondu un oeuf ce matin et depuis elle le couve !!!!! et apparemment le mâle ne l'a pas coché aujourd'hui !!! est ce qu'il y aura qu"un seul petit ?
Est ce que le mâle doit la cocher tous les jours pour avoir plusieurs oeufs fécondés ???
Désolé pour ces questions de débutante .....:no2:
Amitiés à tous
pioupiou88
06/05/2009, 09h36
coucou déja il faut que tu enléve l'oeuf tu le met le pointue enbas légerement enfoncé dans de l'alpiste tu prends i cuillere pour pas cassez l'oeuf : tu lui remet 1 oeuf facise sous elle attends qu'elle mange c'est plus facile ; tu auras 1 oeuf demain c'est 1 oeuf par jour et dés fois elle font 1 pause d'un jour et recommence la pônte;ton male ne la pas coché car elle pond de toute maniere c'est les jours avant qui compte ;dit moi si tu as comprids bis piou piou 88:animezoo0
Isalain77
06/05/2009, 09h42
Merci beaucoup Piou Piou ! Je vais attendre qu'elle aille se dégourdir les papattes !!!!
Elle est trop mignonne , depuis que sa première couvée a échouée j'ai l"impression qu"elle est encore + "mère poule " !!!
Une autre petite question ....je sais qu'elle adore se baigner mais lorsqu"elle a des oeufs je n'ose pas car j'ai peur qu'elle se mette au nid le ventre mouillé sur les oeufs ! (lorsque j'aurais remis les vrais )
Merci Piou bonne journée à toi !
pioupiou88
06/05/2009, 09h48
surtout plus de bain jusqu'a la naissance tu lui remetras la baignoire 2 jours avant la naissance pour ramollir la coquilles bis piou piou 88(bird-):animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org