PDA

Voir la version complète : problème repro

canaille629
03/05/2009, 15h48
Bonjour à tous! je débute dans un élevage de canaris en volière extérieure,avec 9 canaris, 7 femelles et deux mâles,beaucoup d'œufs ont été pondus,un seul a éclos,à mon grand chagrin mon oisillon est mort au bout d'1 semaine, les autres œufs n'ont pas éclos,ils se sont retrouvés au fond de la volière, tous non fécondés.Maintenant les femelles ont de nouveau pondu,ils se bagarrent beaucoup, je pense que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi.HELP!:gx:est-ce quelqu'un pourrait m'aider?merci

karim la
03/05/2009, 16h07
Les canaris ensemble dans une volière pour la reproduction n'est pas le top, beaucoup de bagarre
Territoire, nids, ils se battent pour ça

canaille629
03/05/2009, 16h13
merci karim! il n'y a vraiment pas moyen alors? je sais que pas mal ont des canaris en volière.on est obligé de les séparer dans ce cas?

sidic
03/05/2009, 16h23
7 femelles 2 males, vraiment pas le top top, pourquoi pas un male par femelle? de plus en voliére BAGARE BAGARE BAGARE, les femelle vont se battre toute pour le meme nids, et sava finir par des oeuf au fond de la voliére,
Pour moi tu devrai metre les femelle dans des cage avec un nids et a tour de role du introduit un male, tu vera s'il coche les femelle, tu aura beaucoup plus de chance d'avoir des petit de cetee façon, de plus les femelle seul s'occupe tres bien des petits

karim la
03/05/2009, 16h29
Pour moi tu devrai metre les femelle dans des cage avec un nids et a tour de role du introduit un male, tu vera s'il coche les femelle, tu aura beaucoup plus de chance d'avoir des petit de cetee façon, de plus les femelle seul s'occupe tres bien des petits

C'est vraiment le plus simple de faire ça dans ce cas, en plus cela t'empêche de racheter un mâle par femelle
Et tu auras 10x plus de chance d'avoir des jeunes
Et 20x moins de risque de perdre un oiseau

canaille629
03/05/2009, 19h24
merci beaucoup pour les conseils! demain j'irai chercher des cages d'élevage pour en séparer quelques uns.Voilà ce que c'est que d'être débutant :) et si je comprends bien je devrai les remettre ensemble après la saison de reproduction?comment font les éleveurs qui ont une volière extérieure?