PDA

Voir la version complète : Taux D'humidité

Bidou
13/12/2004, 18h47
Voilà mon souci.

Je suis en appartement et le taux d'humidité à cette période, chauffage au sol aidant, est de 27%.

Pour les canaris je vaporise les oeufs régulièrement pendant les 3 ou 4 jours avant l'éclosion. Par contre pour les oeufs de gould c'est un autre problème. La coquille est tellement fine que l'oeuf sèche de l'intérieur.

Je cherche donc un solution autre que la bassine d'eau au sol, que j'ai déjà essayé. Pourcentage gagné 1%.

Alors lancez vous, donnez moi des idées.

Merci par avance

GLOSTER
13/12/2004, 19h17
Un appareil humidificateur .
Pourquoi faire compliqué quand c'est simple .

Efficace, facile et réglable .

Michel

Bidou
13/12/2004, 19h28
J'y ai pensé mais c'est vrai que vu le prix (environ 90E)et la consommation d'électricité (environ 300W), je suis hésitant, d'autant plus que je n'ai pas de preuve de résultat.

As tu testé ce genre de matériel ?

YO
14/12/2004, 00h20
As-tu pensé à mettre un peu de tourbe ou autre chose qui retient l'humidité au fond du nid ?

Certain éleveurs de bec crochu le font bien...

GLOSTER
14/12/2004, 00h22
Je l'ai testé, ...... sur mon fils .

Quand il était petit, il faisait des laryngites à répétition et pour le soulager, il fallait que l'atmosphère soit humide, grâce à l'appareil cela était possible .

Cela marchait tout à fait bien .

A propos, il ne faut pas faire fonctionner l'appreil en continu, suveille le taux d'humidité et tu verras quand tu dois le mettre en marche .

Michel .

Bidou
14/12/2004, 07h34
Bon je vais voir pour l'achat d'un appareil. Il y a tellement de modèle que je risque de m'y perdre mais bon.....

Merci pour vos réponses

zouzouille
14/12/2004, 21h09
[quote=GLOSTER,Dec 14 2004, 12:22 AM]
Je l'ai testé, ...... sur mon fils .

Quand il était petit, il faisait des laryngites à répétition et pour le soulager, il fallait que l'atmosphère soit humide, grâce à l'appareil cela était possible .

Cela marchait tout à fait bien .

J'ai eue peur j'ai cru que c'etait la tourbe au fond du nid :wub:

steph
15/12/2004, 17h33
Je possède aussi des Goulds et je suis aussi en appartement.
Je n'ai aucun probleme au niveau des petits, tout se passe très bien et portant je ne surveille pas du tout le taux d'humidité.
Ce que je fais, je mets une piscine tous les jours afin que mes goulds aillent se baigner et ensuite les oiseaux vont sur les oeufs.
Tout est naturelle :P

yoyo31
15/12/2004, 17h44
Originally posted by steph@Dec 15 2004, 05:33 PM
Je possède aussi des Goulds et je suis aussi en appartement.
Je n'ai aucun probleme au niveau des petits, tout se passe très bien et portant je ne surveille pas du tout le taux d'humidité.
Ce que je fais, je mets une piscine tous les jours afin que mes goulds aillent se baigner et ensuite les oiseaux vont sur les oeufs.
Tout est naturelle :P
24207

c est comme les canard dans des moment de la journee il vont ce baigner dans la mar et retourne dans le nid lol |lol| |lol| |lol|

Bidou
15/12/2004, 18h11
J'ai fait cette petite adaptation, pensez vous que ça puisse améliorer le système ?

Principe : Evaporation directement sous le nid par les fentes réalisées dans le fond de nid

[attachmentid=8811]

[attachmentid=8812]

PS : Je sais qu'il s'agit de nid d'exotiques et non de canaris, mais comme le sujet principal est le taux d'humidité, je pense que mon message peut rester sur ce forum.

fabien
15/12/2004, 19h56
pas bête du tout ton système ... :unsure: à mon avis ça doit être suffisant .

au fait tu fais élever par des " japons" ... ;) peur de perdre les couvées.. :D

Bidou
15/12/2004, 20h55
Je n'ai qu'un couple et je dois absolument avoir des petits cette année. Donc j'ai préféré assurer le coup. Bien que pour l'instant c'est pas gagné puisqu'ils ont mangé un de mes premiers oeufs et l'autre oeuf est devenu tout sec. Donc première couvée perdue.

J'attends la deuxième ponte :D