Voir la version complète : mon gloster est il cinnamon ?
Bonsoir,
Question pour les pros : mon mâle gloster est-il cinnamon ?
Je n'arrive pas à avoir une photo de son dos: il est brun clair "couleur caramel" avec des stries.
C'est celui de mon avatar.
Cordialement
maloute45
01/05/2009, 18h58
Bonsoir,
Question pour les pros : mon mâle gloster est-il cinnamon ?
Je n'arrive pas à avoir une photo de son dos: il est brun clair "couleur caramel" avec des stries.
C'est celui de mon avatar.
Cordialement
Bonsoir Christine,
C'est bien un consort cinnamon.
Merci Léon,
Quand ma fille l'a acheté, je n'avais jamais eu de gloster auparavant. C'est en lisant des posts que je me suis posée la question. Ce qui m'a décidé c'est votre article sur l'introduction du facteur cinnamon dans l'élevage. Alors j'ai ressorti l'appareil photo.
pontoizeau
01/05/2009, 20h58
Bonsoir Christine,
C'est bien un consort cinnamon.
et de plus, c'est un bon oiseau:ch15:
Merci Christophe.
Oui, c'est un beau gosse ! Avec un bon caractère.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lu trouver une femelle corona en septembre.
Mais j'hésite avec une cinnamon ou une verte. Je ne voudrais pas perdre en qualité du plumage.
Les cinnamons existent-ils en intensif et schimmel ?
Que me conseillez vous ?
maloute45
12/07/2011, 21h44
Merci Christophe.
Mais j'hésite avec une cinnamon ou une verte. Je ne voudrais pas perdre en qualité du plumage.
Que me conseillez vous ?
Bonsoir,
Réponse tardive ....mais vaut mieux que jamais !!!
Un gloster cinnamon intensif est très difficile à trouver,il faudrait opter pour un corona vert ou 3/4 vert.
gloster corona
13/07/2011, 12h05
Merci Christophe.
Que me conseillez vous ?
il faut trouver une femelle qui et porteur cinnamon pour avoir de cinnamon cet comme pour l'accouplement consort et corona cet la même chose moi je me suis renseigner et on ma dit que je ne pouvais pas accoupler deux cinnamon ensemble mais un porteur avec un cinnamon ? esse vrais mais je lai fait cette année et jai eu des cinnamons des gris et des cafer au lait mais les gris sont tres fragile :ch15:
les gris ? tu veux dire les bleus ? pourquoi fragile ?????
gloster corona
13/07/2011, 19h32
les gris ? tu veux dire les bleus ? pourquoi fragile ?????
ce son des sugets tres sensible au maladie comme le proventricule et tres deliquat leur imuniter au maladie et tres prequere cet mon poit de vue parceque sur 5 jeunes cinnamon gris je net garder pour l'instant 1 sujet et je le soigne pour le proventricule je ne sais pas si il vas y rechaper mais bon je croise les doigts :wconfused:gx:
davidskaly
14/07/2011, 07h08
il faut trouver une femelle qui et porteur cinnamon pour avoir de cinnamon cet comme pour l'accouplement consort et corona cet la même chose moi je me suis renseigner et on ma dit que je ne pouvais pas accoupler deux cinnamon ensemble mais un porteur avec un cinnamon ? esse vrais mais je lai fait cette année et jai eu des cinnamons des gris et des cafer au lait mais les gris sont tres fragile :ch15:
Une femelle n'est jamais porteuse d'une couleur autre que celle de son phénotype ! (Couleur apparente)
Dans le but de conserver une belle qualité de plumage, il vaut mieux faire cinnamon x vert issu d'intensif mais pas de problème génétique si c'est cinnamon x cinnamon.
davidskaly
14/07/2011, 07h16
ce son des sugets tres sensible au maladie comme le proventricule et tres deliquat leur imuniter au maladie et tres prequere cet mon poit de vue parceque sur 5 jeunes cinnamon gris je net garder pour l'instant 1 sujet et je le soigne pour le proventricule je ne sais pas si il vas y rechaper mais bon je croise les doigts :wconfused:gx:
Cinnamon gris ? Un cinnamon à fond blanc ? Alors c'est un fawn.
Il n'y a aucun facteur génétique lié au fait qu'il soit atteint de proventiculite ! Cela n'a absolument rien à voir avec la couleur de l'oiseau ! Par contre des accouplements répétés de génération en génération de cinnamon x cinnamon ou satiné ou encore isabelle peuvent créer des problèmes de plumage et d'immunité, ça oui.
maloute45
14/07/2011, 08h16
Cinnamon gris ? Un cinnamon à fond blanc ? Alors c'est un fawn.
Il n'y a aucun facteur génétique lié au fait qu'il soit atteint de proventiculite ! Cela n'a absolument rien à voir avec la couleur de l'oiseau ! Par contre des accouplements répétés de génération en génération de cinnamon x cinnamon ou satiné ou encore isabelle peuvent créer des problèmes de plumage et d'immunité, ça oui.
Bonjour David,
75351
Je crois que beaucoup d'amateurs ne prennent pas la peine de s'informer,et pratique des accouplements "au pif"...avec toutes les conséquences que cela impliquent.
davidskaly
14/07/2011, 09h16
Bonjour David,
75351
Je crois que beaucoup d'amateurs ne prennent pas la peine de s'informer,et pratique des accouplements "au pif"...avec toutes les conséquences que cela impliquent.
Bonjour Léon,
En effet tu as raison et en plus des conséquences "génétiques" cela tend à développer certaines croyances telles que celles citées plus haut... D'où l'importance de ne pas acquérir des oiseaux également "au pif" mais de se renseigner sur le pédigrée...
les gris à fond blanc ? on ne les appelle pas les bleu:wsmile: ?
maloute45
14/07/2011, 13h42
les gris à fond blanc ? on ne les appelle pas les bleu:wsmile: ?
Bonjour Kikinou,
Les "gris" à fond blanc,effectivement,ce sont des "bleus" - noir blanc
75366 75367
Les Fawns,ce sont des cinnamons à fond blanc.
Les expressions du langage diffère que l'on soit éleveur de canaris posture ou de couleur,mais veulent dire à peu prêt la même chose....
Bonjour Kikinou,
Les "gris" à fond blanc,effectivement,ce sont des "bleu" - noir blanc
75366 75367
Les Faws,ce sont des cinnamons à fond blanc.
Les expressions du langage diffère que l'on soit éleveur de canaris posture ou de couleur,mais veulent dire à peu prêt la même chose....
merci pour la confirmation :wsmile:
bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org