Voir la version complète : os de seiche
tonio 34
01/05/2009, 14h43
bonjour j ai trouve sur la plage des os de seiche font il les laver si oui comment merci
Bonjour,
après avoir bien vérifié qu'il n'y ait pas de trace de souillure, je mets les os de seiche à tremper deux jours dans de l'eau claire que je change plusieurs fois pour les nettoyer et les désaler. Ensuite il faut les laisser sécher à l'air libre. Je les conserve ainsi un an puis je part à la pêche !
J'ai la chance de pouvoir en ramasser sur la plage d'une île. Je suis sure de leur qualité.
tonio 34
01/05/2009, 15h03
merci
moi je les lave bien aussi je les laisse tremper et je les rince plusieur fois , et ensuite je les passe 10 secondes au micro onde , ca tue les reste de bacterie qu'il peut y avoir , je laisse secher plusieurs jours
j'en râpe dans la pâté aux oeufs pour le calcium et je mets un os de seiche dans la cage pour le bec
mvvm
A quoi sert l'os de sèche? c une sorte de nourriture?
L'os de seiche est un complément alimentaire qui apporte des minéraux dont du calcium. Les oiseaux y font aussi leur bec.
Autre alternative : les blocs minéraux du commerce.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org