S'identifier

Voir la version complète : Mésange..que fais-tu???

loulette
29/04/2009, 20h17
Bonsoir les amis
Vous souvenez vous de Biscotte ,la mésange-fauvette ,recupérée il y a un an sur la route?Elle a ,à l'âge de 1 mois et demi été empoisonnée,malencontreusement par une chenille d'accacia ,que je lui avais donnée ,une heure après elle était complètement paralysée et gisait au fond de la volière.Inutile de vous dire que j'ignorais que ces chenilles là étaient POISON.Elle etait pitoyable,battait des ailes ,sans ouger.Sur internet ,je consulte un site ou on meit que le seul remède est la vitamine B1,nouvelles recherches pour savoir où l'on trouve dela V.B1.Durant un mois je l'ai "gavée" de fruits secs, amandes noisettes,verdure,levure de bière,et qu'on le croit ou pas, petit a petit elle a retrouvé l'usage de ses membres, a su se tenir sur le perchoir,et voler....Jusqu'à il y a4 /5 jours!!!Je constate qu'elle ne marche plus au fond de la cage!Qu'elle n'arrive plus a s'aggripper sur les écorces d'arbres
franchement je trouve qu'elle regresse!Alors bien sûre 'j'ai redonné de la V.B1 mais je ne peux plus la gaver,elle mange quand elle veut alors qu'à 1 mois elle etait tres sociable,tout au moins avec moi!Mais même si elle est toujours vive et joueuse elle ne tient pas sur ses pattesJ'ai pensé que ça pouvait être le manque d'insectes vivants!!!car l'hiver il n'y a rien a attraper dans la nature,j'ai recommencé depuis quelques jours a lui attrapper des insectes,peut être a t-elle eu une carence dû a ce manque,,,J'avoue je ne sais pas trop.Elle mange des patées sechées pour insectivores,de l'oeuf de la verdure et même des graines!Peut être pourrez vous eclairer ma lantene??? Bien amicalement

poly
29/04/2009, 22h01
Désolé pour ta petite Biscotte mais je ne saurais pas t'aider, j'espère que d'autres pourront le faire.
En attendant, je fais remonter le poste.:ch15:

mariane
30/04/2009, 06h23
elle n'aurait pas remanger une chenille ?

red-la-classe
30/04/2009, 06h34
vraiment désolé pour elle!! et aussi pour toi car je suis sur que tu t'es attaché a elle!!!

loulette
30/04/2009, 08h44
Mariane!!!Lui redonner une chenille empoisonnée serait vraimentdu sadisme!!!lol!!
non ,je penserai plutôt pour une carence en quelque chose...ça reste un oiseau sauvage!