PDA

Voir la version complète : 3 ème oisillons morts ...

Isalain77
29/04/2009, 14h00
bon bah voila le troisième oisillon est mort tout à l'heure en début d'après midi , il n'y a plus de petits ! je ne comprends pas , hier il allait encore très bien !
J'ai besoin de vos conseils , la maman à l'air désemparée elle le couve et essaye de le nourrir !!! que dois je faire ??? lui enlever le nid ? lui laisser ? je sais pas trop quoi faire !!!
Merci de vos conseils , amitiés à tous !!!:vx:

gab GAB
29/04/2009, 14h40
il faut l'enlevé elle ne doit pas s'épuisé a couvé un petit mort et il pourrait pourir ou autre ! dsl pour tes petits

patachon48
29/04/2009, 15h10
il faut tout enlever et laisser la femelle se reposer au moins 8 jours ensuite tu peux lui remettre le necessaire pour refaire son nid

Isalain77
29/04/2009, 20h16
Merci à tous pour vos réponses rapides et réconfortantes !!!
J'ai tout enlevé , le couple cherche un peu le nid mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Je leur remettrais tout ce qu'il faut d'ici une dizaine de jours !
Et on verra bien ! la nature fera son oeuvre !!!
A très bientôt , Isa .(bird-)

Mic
29/04/2009, 22h32
C'est bien de laisser la femelle se reposait une quinzaine de jours mais il faut également essayer de comprendre ce qui a pu se passer de façon à ce que cela ne se reproduise pas. Les petits sont morts à la première couvée, il n'est pas impossible que cela se répéte, c'est pourquoi il faut s'interroger. Mic.

charlie64
29/04/2009, 22h53
désolé pour toi ,j'espère que le prochain tour sera meilleur.

SARI ALI
29/04/2009, 22h59
pour ma part, il m'arrive souvent de voir le ventre des oisillons morts en effet c'est le premier indice simple que représente le point noir, espérant pour toi isa une meilleur couvé au second tour |slt:|

red-la-classe
30/04/2009, 05h52
ben j'espére que tu aura une meilleur chance la prochaine fois!!!

axdoma
30/04/2009, 07h19
Bonjour,
désolé pour tes petits, je te souhaite bon courage.
Amicalement.

ALI FRADJ
30/04/2009, 11h54
Ok il faut enlever le nid et la laisser se reposer au moins une semaine mais surtout il faut comprendre PQ les petits sont mort : jabot vide, puce, ... ou autre pour que tu puisse éviter ça la prochaine,

Désolé pour tes petits,

:wconfused:wconfused