PDA

Voir la version complète : Comportement normal ????

Balrogg291206
29/04/2009, 07h53
Bonjour à tous,

Dans une cage, j'ai mis 2 femelles pour 1 male..

1 femelle était prete et m'a fait de beaux petits... ils ont maintenant environ 15 jours...
Les 3 adultes ont participer au nourrissage des 2 petits... C'était trop mignon...:sx:
Mon probleme c'est que je me suis rendue compte hier que la maman des petits n'a pas "couvés" ses petits cette nuit (je me doute qu'un moment elle arrete)...

La 2e femelle (qui n'était pas prète jusqu'à maintenant...) a fait son nid hier... et ce matin j'ai découvert que la 1ere femelle (maman des petits) était dans le nouveau nid...

Abandonne t elle ces petits pour refaire une nichée ? Le papa va t il continuer à nourir les petits ?

Merci pour vos réponses
Séverine

pioupiou88
29/04/2009, 10h28
comment et tu sure qu'elle n'a pas couvée cette nuit par contre c'est perturbant de mettre 2 nids dans la meme cage .le nid que la femelle à les oeufs laisse le avec elle et l'autre essaye de lme mettre dans 1 autre cage le male tu le met avec celle qui n'a pas pondue et surveille et ne vas pas retournée de suite dans le nid mais avec beaucoup de calme autour de la cage elle va y retourner voila je te souhaite bonne chance et donne des nounelles piou piou 88(bird-):animezoo0

pioupiou88
29/04/2009, 10h33
ah excuse je croyait que c"etait les oeufs qu'elle n'avait pas couvés alors si c"est les petits il fait mettre comme je t'ai dit le nid de l'autre femelle dans 1 autre cage tu laisse pa pa et maman ensemble et t'inqiiete pas tout va rentrér dans l"ordre car en voyant le nid de sa pote elle ne sais plus ou elle en est piou piou 88(bird-):animezoo0

Balrogg291206
29/04/2009, 11h24
Ok
Mais en faite, j'ai voulu enlever la 2nd femelle car elle n'était pas décider à se reproduire => le male était pas content, il s'en prenait à la maman... donc j'ai remis la femelle avec le couple...

Est ce que je peux séparer la maman du male ((la 2nd femelle sera avec le male) ???
La maman se réoccupera de ses petits ?

:wconfused:wconfused

patachon48
29/04/2009, 11h28
Bonjour à tous,

Dans une cage, j'ai mis 2 femelles pour 1 male..

1 femelle était prete et m'a fait de beaux petits... ils ont maintenant environ 15 jours...
Les 3 adultes ont participer au nourrissage des 2 petits... C'était trop mignon...:sx:
Mon probleme c'est que je me suis rendue compte hier que la maman des petits n'a pas "couvés" ses petits cette nuit (je me doute qu'un moment elle arrete)...

La 2e femelle (qui n'était pas prète jusqu'à maintenant...) a fait son nid hier... et ce matin j'ai découvert que la 1ere femelle (maman des petits) était dans le nouveau nid...

Abandonne t elle ces petits pour refaire une nichée ? Le papa va t il continuer à nourir les petits ?

Merci pour vos réponses
Séverine
quant les jeunes ont atteint cet age là en principe la maman ne les couve plus ils sont assez plumés pour ne plus souffrir du froid nocturne

Balrogg291206
29/04/2009, 13h11
quant les jeunes ont atteint cet age là en principe la maman ne les couve plus ils sont assez plumés pour ne plus souffrir du froid nocturne

ah ok. Merci pour la réponse..

D'autres avis ?

Séverine

Balrogg291206
07/05/2009, 16h09
Bonjour à tous,

Mes petits ont 21 jours aujourd'hui et ils sont sortis du nid !:da7::da7:

Mon préféré... Trop craquant avec son ventre tout blanc !!!:sx:

Pour sa petite histoire, une de mes femelle (verte) qui se trouvait dans une volière voulait faire des petits mais aucun mâle ne la cochait !!! donc systématiquement œuf clair... donc j'ai eu pitié d'elle et je lui ai confié un œuf fécondé (la maman du petit a fait 3 œufs fécondé)... et puis au final, le petit a été nourri par sa mère adoptive et 2 mâles (un jaune et un vert).... dont l'un des 2 mâle (jaune) à choisi cette femelle pour faire une nouvelle couvée...

Ses 2 frères (ou sœurs...)

J'espère que je me trompe, mais j'ai l'impression que l'un des petits fait de l'ombre à l'autre pour la nourriture ... Et puis, celui qui se trouve dans le nid était en boule sur un perchoir tout à l'heure et la il est retourné dans son nid et il dort... Est ce que pour une 1ere sortie il est fatigué ??? Bizarre...

Est ce éventuellement, je pourrai le mettre dans la cage de "mon préféré" ? mais est ce que les parents adoptifs lui donneront à manger ?

Merci pour vos réponses
Séverine #)

cajou
07/05/2009, 17h11
le petit du milieu est superbe,je l'adore:da7: