Voir la version complète : vitamine pour les petits
Bonjour, tout le monde,
j'ai de la vitamine ou il est marquer "reproduction et fécondité" je n'en ai donner q'une fois avant que ma femelle ne ponde, est ce que je doit encore en donner ou bien ce n'est pas le moment sachant que ma femelle a 3 petit?
Quelle vitamine pour les petits?
Merci
cassandre
28/04/2009, 19h13
ta femelle s'est reproduite donc à mon avis tu peux retirer ce complément
je ne donne pas de vitamines à mes petits la pâtée est largement suffisante, bien dosée de tous les éléments dont ils ont besoin
bien à toi
merci de la réponse, maintenant je suis rassuré, je vais continuer la patée et je suis sur que tout iras bien!!!
Bonne soirée
SARI ALI
29/04/2009, 02h30
lors de nourrissage je donne de Néomériol pour les parents, mais une fois les petits seront sevrés je donne un complexe vitaminé au parents qui prépare le second tour et aux jeunes sevrés aussi.
moi j'ajoute les vitamines dans la patée !
je fais comme mariane je mets les vitamines dans la patée et de temps en temps un peu de nekton S dans l'eau.
merci des réponses, j'ai 2 sortes de vitamines: "vitamines pour becs droits dynamisme et beauté du plumage" et "reproduction et fécondité"
lequel leur mettre?
merci
faycel haoimi
11/06/2009, 23h21
slt pour répondre a ta question si les oisillons en bonne santé a quoi bon de donner de vitamine en plus tu dois arreter de donner meme pour la femelle en général les oiseaux ils ont besoin de vitamine que pendant la peroide de repos et la mue mais par modération tjrs (un bon melange de graine pendant tte l année +l hygiéne si mieux que tout produit sauf dans les cas des maladie bon courage-amical
christian-be
15/06/2009, 13h33
slt pour répondre a ta question si les oisillons en bonne santé a quoi bon de donner de vitamine en plus tu dois arreter de donner meme pour la femelle en général les oiseaux ils ont besoin de vitamine que pendant la peroide de repos et la mue mais par modération tjrs (un bon melange de graine pendant tte l année +l hygiéne si mieux que tout produit sauf dans les cas des maladie bon courage-amical
Il ne faut pas attendre que les oiseaux soient malade pour leur fournir des vitamines, ils en ont besoin TOUS LES JOURS, MAIS à faible dose.
Perso, je ne leur donne des vitamines synthétique que lorsque je ne peux leur fournir fruits, légumes, plantes sauvages...frais et variés, donc principalement pour moi l'hiver.
Catherine L
15/06/2009, 15h13
Donne plutôt "vitalité" une fois par semaine. D'accort avec Cassandre, les petits recoivent beaucoup de paté ( du commerce) par les parents donc ils ont assez de vitamine. Les vitamine sont néfastes à haute dose. Personnellement c'est quand les petits sont sevrés et mangent moins de paté que je leur donne des vitamines une fois par semaine, en plus des fruits et légume car j'ai des blancs.
Amicalement.
faycel haoimi
15/06/2009, 22h07
Il ne faut pas attendre que les oiseaux soient malade pour leur fournir des vitamines, ils en ont besoin TOUS LES JOURS, MAIS à faible dose.
Perso, je ne leur donne des vitamines synthétique que lorsque je ne peux leur fournir fruits, légumes, plantes sauvages...frais et variés, donc principalement pour moi l'hiver.
salut christian-be vous avez raison mais je vous presente --l alimentaion et l entrtien de mes oiseaux(chardonnerts de sibérie +chardonnert elegant )en periode de préparation a l elevage (mars avril)un mélange de graines germees est distrubée 2fois par semaine (niger-salade blanche-salade noire navette)avec egalement de la patée de --quiko--et a partir de la naissance des jeunes je donne(pinckies congele -buffalos)la graine d avoine je l enleve completement(enterite) mais je suis pas trop médicament ni complement alimentaire(oiseau fragil)mais dans des certains cas :gastro intestinal-infection-enterite (océmycine-océcoxil ) et pour proteger les plumes et la peau de l oiseau un bain de vinaigre 1 fois par semaine(1cuiller a soupe de vinaigre dans 1 litre d eau)je donne aussi des legumes ( carottes -procoli) 1 fois dans 15 jrs donc un oiseau bien nourit =bien proteger sans oublier l hygiene de tte facon mon elevage se deroule super <<<<<<< bonne soirée christian & merci<<<<<<<<
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org