PDA

Voir la version complète : Des nouvelles du marché aux oiseaux

Danièle
29/01/2004, 13h58
A ce qu'il paraît (lettre de la mairie de Paris adressée aux vendeurs amateurs titulaires d'une carte) les travaux du métro autour du marché aux oiseaux finiront le 30 mai et non pas fin février début mars...
Apparemment, la possibilté de vendre des oiseaux pour les amateurs, reprendra aussi alors...

Genevieve
30/01/2004, 16h52
Bonjour Danielle,

Ton information est bonne. Je fais partie des des personnes qui ont reçu cette lettre indiquant que les éleveurs pourront revenir aux marchés aux oiseaux au moi de mai si les travaux sont terminés.
Amicalement - Geneviève

Danièle
30/01/2004, 17h11
Merci Geneviève, au nom des personnes concernées par la question, pour la confirmation.

fabien
08/02/2004, 18h36
bonjour
j'aimerai savoir comment se procurer la carte pou le marché aux oiseaux de paris
merci
fabien

Danièle
08/02/2004, 22h18
Bonjour Fabien,

Le marché aux oiseaux va reprendre fin mai pour les éleveurs amateurs. Pour obtenir la carte il faudra contacter un certain Mr Gassman qui est président du club ornithologique du secteur (Paris). Il tient une "table" tous les dimanches pour recevoir les inscriptions, abonnements aux revues ornithologiques.

Danièle
21/06/2004, 15h52
Mauvaise nouvelle pour les éleveurs amateurs de Paris et sa région : d'après une lettre tout ce qu'il y a d'officiel de la Mairie de Paris, il ne sera plus permis aux amateurs de vendre des oiseaux dans l'allée centrale du Marché de la Cité le dimanche... et il ne sera plus délivré de cartes... (comme on pouvait s'en douter, ils ont profité des travaux qui devaient s'achever en février puis finalement en mai pour modifier la réglementation et après un an de fermeture, les gens s'y étant habitués, la suppression est passée comme une lettre à la poste, sans protestation ni mouvement organisé des amateurs... Place libre aux "marchands" et aux fleuristes!...)

YO2beaware
21/06/2004, 16h30
Voici la présente lettre que j'ai reçu, c'est honteux !

Dire que c'était un lieu réserver à l'origine pour les éleveurs, pas pour les commerçant...

nosponsor
21/06/2004, 17h44
bonjour a tous
je suis allé au marché pas ce dimanche mais le precedent (13 juin)
et j'y ai vu des amateurs vendre leurs oiseaux dans l'allé centrale je ne parle pas de ....
enfin bref il me semble que c'est toléré je ne sais pas je m'y rendrais ce dimanche et je demanderais ce qu'il en est